Accueil Audi ILMC 2011 : Premiers essais libres aujourd’hui à Sebring

ILMC 2011 : Premiers essais libres aujourd’hui à Sebring

40
6
PARTAGER

Aujourd’hui vont débuter les premières séances chronométrées officielles aux 12 Heures de Sebring, première course de l’Intercontinental Le Mans Cup (ILMC) dont la course aura lieu ce samedi. Pour le moment, les concurrents qui le souhaitaient pouvaient s’entrainer, le chronomètre n’ayant aucune importance… Mais on arrive dans le vif du sujet avec la première séance d’essais libres cet après midi.

SI le lundi avait été à l’avantage de Peugeot et de sa nouvelle 908, grâce à un 1:49.615 puis un 1:47.678 , Audi a rétabli l’équilibre ce mardi avec un 1:48.450. La Peugeot n’a pas amélioré son temps de la veille, avec un 1:49.506 pour Montagny/Lamy/Sarrazin, tandis que Anthony Davidson, Marc Gene et Alexander Wurz ne sont qu’à 63 centièmes. En 1:55.627, la Oreca 03 propulsée par un moteur Nissan, qui fait ses débuts à l’occasion de ces 12 Heures de Sebring, domine la catégorie !

En GT, les 7 premières voitures ne sont séparées que par 0,5 seconde ! Gianmaria Bruni, Pierre Kaffer et Giancarlo Fisichella sont devant… avec une F430 ! Et oui, même si des 458 sont engagées, la 430 montre tout son talent, surtout aux mains de ces experts. Suivent une Corvette officielle et une BMW… Loin le temps ou Ferrari et Porsche uniquement se battaient pour la gagne !

Signalons l’excellent début de semaine de Larbre Compétition, qui avec sa Corvette est devant, en GTE Am. La première séance d’essais libres aura lieu aujourd’hui, à 15h15 heure française. Les qualifications seront elles vendredi, au alentours de 20h (heure française).

Source et photo : ALMS

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "ILMC 2011 : Premiers essais libres aujourd’hui à Sebring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

ça va être passionnant encore cette année
pour info motors tv n’a plus les droit de diffusion (malheureusement), ca sera eurosport, qui comme d’habitude n’en diffusera qu’une partie et les commentateurs feront de grossières erreurs…
mais cette année toute la course sera diffusée en streaming sur le site de l’alms, americanlemans.com \o/

DiZeL
Membre

Les phares et leds jaunes sur les 458 ça rend quand même vraiment curieux.

Cévennes
Membre

Sont obligés je crois, par rapport a leur catégorie et pour savoir qui est ce qui arrive dans les rétros! Les phares blancs pour les plus rapides pour qu’ils puissent laisser passer! Enfin il me semble que j’avais entendu cette explication….

DiZeL
Membre

Je sais bien, mais voir la 458 comme ça, surtout avec les leds, c’est étrange.

fiatchrysler
Invité

Mélange de prototype et de voiture de petite série, c’est une catégorie ou les règles changent très peu au niveau technique. (Bernie et sont ex acolyte ne font pas de caprice pour emmerder le monde )ou les usines qui ne gagnent pas en F1 sont présentes pour affronter des privés.

leelabradaauto
Invité

Je vote pour les phares jaunes ! tout le monde sait pourquoi

wpDiscuz