Accueil Berlines Hyundai Equus, quelques évolutions

Hyundai Equus, quelques évolutions

135
5
PARTAGER

Comme nous le pensions lors de l’apparition de la Genesis R-Spec, la grande Equus bénéficie à son tour de la dernière évolution des mécaniques haut de gamme de Hyundai : injection directe et 8 vitesses au programme.

Pour le moment dévoilée uniquement en Corée, mais sans doute bientôt aux Etats-Unis, l’Equus 2012 adopte donc les derniers moteurs injection directe V6 3,8l de 334 ch et V8 5,0l de 430 ch. La Genesis en profite pour recevoir aussi le V6 3,3l 300ch. Tous ces moteurs sont associés à la tout nouvelle boîte automatique 8 rapports, conçue en interne par Hyundai.

Par rapport à la Genesis R-Spec dévoilée à Chicago le mois dernier, les versions destinées au marché Coréen reçoivent quelques évolutions supplémentaires. On notera en particulier les phares à LED à l’avant, jusqu’alors réservés à la version limousine de l’Equus. Une nouveauté visible, mais qui n’est pas seule, puisque Hyundai dote ses modèles d’une pédale d’accélérateur du même type que l’Eco-Pedal de Nissan. Elle apporte une plus grande résistance selon les conditions, incitant à une conduite plus économique.  La liste s’allonge aussi de sièges massant améliorés, de systèmes de sécurité type Pre-Safe avec alerte du conducteur ou encore d’un airbag de genoux pour le conducteur…

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Hyundai Equus, quelques évolutions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
franck
Invité

8 vitesses??? Alfa a en projet d’en mettre bientot 7, et hyundai en serai deja a 8? ben ça c’est un bond en avant… wait and see…

Tx
Invité

Ca fait déjà peut-être 2 ans facile, que ZF produit une boite auto à 8 vitesses, utilisée par LEXUS, BMW, MERCEDES et d’autres…
Alfa Roméo ne fabrique pas grand chose niveau mécanique, encore moins ses boites de vitesses automatiques…

Paul Kolff
Membre

pour ce qui est de la transmission 8 rapports , c’Est aïsin qui la prépare !!!! un fabriquant de transmition de camion lourd !!! c’est du solide !!

Invité

la ligne est quelconque, mais la fiche technique alléchante

wpDiscuz