Accueil Constructeurs Grève dans l’usine Toyota Onnaing

Grève dans l’usine Toyota Onnaing

309
22
PARTAGER

Environ 500 salariés de l’usine Toyota Onnaing se sont mis en grève aujourd’hui pour réclamer une prime de 800 euros.

La direction a fait part de son incompréhension face à ce déclenchement alors que le Japon souffre encore de la catastrophe du 11 mars.

Du coté de la CGT, on souligne que les salariés de Toyota Boshoku, filiale du groupe japonais installée dans la Somme, a obtenu une prime de 800 euros pour le lancement de la nouvelle Yaris après deux jours de grève. Toyota Onnaing veut la même chose.

« Le patron japonais du site, Makoto Sano, a adressé un message au personnel dans lequel il a indiqué que les négociations sur les salaires s’étaient conclues en décembre pour 2011 et qu’il n’était pas envisageable de les rouvrir trois mois après », a souligné un porte-parole à l’AFP.

3 100 salariés travaillent dans cette usine du Nord de la France et produit près de 800 Yaris par jour.

A voir :
Toyota Onnaing fête ses 10 ans
Un millier d’emplois supplémentaires pour Toyota Valenciennes

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Grève dans l’usine Toyota Onnaing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jules
Invité

Les syndicat peuvent être écœurant à un point c’est inimaginable

bibi
Invité

@ JULES et KVELT!
non c vousi et votre clique qui nous écoeurent, et l’autre de la direction qui nous sort  » vous ne pensez donc pas au japon » oh oui c vrai Toy est un grand donateur et bon samaritain pour le japon lui… de + quel tactique de diversion pitoyable, alors que les revendications de salaires n’affectent en rien le sort du japon, comme d’hab, le capitalisme et jules nous sortent leurs « morales » liberales a vomir sans jamais toucher au fond du probléme…
a bon entendeur, salut les electeurs du PMU-UMP ! 😉

Grez
Invité

Toyota a fait le bon choix de venir s installer en France!!!!

Invité

il n’y a rien à dire, hormis que… j’ai honte d’être français

ROUSSEL
Invité

ON NE PEUX JUGER …..TRAVAILLEZ VOUS A TOYOTA?????? MON MARI OUI…… ALORS

caustic
Invité
T’as honte de quoi ? Des gens qui revendiquent ? des gens qui luttent pour leur pouvoir d’achat ? des gens qui ne baissent pas la tete pour regarder leurs pompes devant leurs chefs à la solde du Toyota production système ? des gens qui sont pour avoir les memes aquis sociaux au sein d’une meme multinationale ? t’es comme les gens qui ralent que rien ne va en France et qui en meme temps ne vont pas voter, pour faire basculer les choses ! Alors saches que l’action est toujours héroique quelqu’en soit le résultat, et, que l’immobilisme c’est… Lire la suite >>
TOF
Invité

TOYOTA NUMERO 1MONDIAL 4.6 MILLIARD DE BENEFICE IL PEU NOUS LAISSER 800 PAR 3000OUVRIER SA VA LES METTRE SUR LA PAILLE!

wizz
Membre

Toyota, c’est 300.000 employés dans le monde

dfghjkdfghj
Invité
Les premiers à vouloir faire grève ce ne sont pas les syndicats mais les ouvriers eux meme car quand 60% de l’effectif n’arrive pas à boucler leur fin de mois c’est qu’il y a quelque chose qui cloche, ceux qui réagisseent autrement ne sont que les gros bourgeois qui prônent le capitalisme! Si cette action est en route c’est qu’un grande majorité ne peuvent pas faire manger correctement leur famille, ne peuvent pas partir en vacances… et que Toyota ne fais jamais aucun effort pour récompenser le travail de ses employés!! Je sais de quoi je parle je vis ça… Lire la suite >>
Jiby
Invité

Je travaille dans cette usine et j’ai honte de voir que pour certains syndicats incompétents, le seul but est de faire fermer une usine qui tourne plutôt bien alors que beaucoup d’autres sont au chômage technique! on marche sur la tete!

Vous ferez grève devant Pole emploi quand les turcs reprendront la fabrication de la Yaris ? Attention vous ne serez plus supporté par vos leaders syndicaux qui auront grâce a cette grève stupide une meilleure position dans le monde politique! (ils montrent ici a quel point ils savent manipuler les foules, l’entreprise ne les intéresse pas)

wpDiscuz