Accueil Sécurité Forte hausse des délits routiers graves en 2011

Forte hausse des délits routiers graves en 2011

145
33
PARTAGER

Grands excès de vitesse, alcool et drogue au volant, le nombre de délits routiers graves a fortement augmenté en janvier et février selon le rapport mensuel publié par l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

Les dépassements de limitation de vitesse supérieurs à 50 km/h ont notamment bondi de 55,75% sur les deux premiers mois de l’année en passant de 1.514 à 2.358 procès-verbaux dressés.

Les délits de conduite sans permis qui s’établissent à 16.249 faits constatés ont pour leur part augmenté de 19,16% sur un an.

Enfin, le nombre de conduites sous l’emprise de l’alcool et/ou de produits stupéfiants a enregistré une croissance de 16,42% à 32.093 infractions sanctionnées.

Reste toutefois à savoir si ces mauvais chiffres sont la conséquence d’une recrudescence des contrôles routiers ou bien s’il s’agit, comme l’affirment les associations de sécurité routière, d’un relâchement des comportements à la suite des mesures d’assouplissement du permis à points récemment adoptées par le gouvernement.

A lire également:

Sécurité routière: 1000 radars de plus d’ici à 2012

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "Forte hausse des délits routiers graves en 2011"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Maxime
Invité

Sinon, il y a des gents qui meurent de faim, de soif, de froid. Eux ne rapportent rien à l’état. Eux on les laissent tranquille….

leelabradaauto
Invité

l’assouplissement des modalités de retrait des points au permis de conduire n’est pas la cause majeure des délits relevés. Les délits sont identifiés de part l’intensification des contrôles, de part la sophistication des moyens de contrôles mis en oeuvre; de part la diversité des usagers qui empruntent le réseau routier en France en provenance de Pays où les contrôles de vitesse par exemple sont inférieurs. Ces chiffres vont croitre encore dès lors de la généralisation à venir des contrôles d’usage de stupéfiants aussi.

DiZeL
Membre

… et toujours aussi peu de controle hors autoroute…

guy liguily
Invité

je souhaite que nos politiques contrôlent a

guy liguily
Invité

aussi bien la qualité de l’air dans les semaines qui arrivent … que la vitesse à laquelle on roule .

Cocktail
Invité

Pareil que Guy. Et c’est bien gentil de foutre des radars mais j’aimerais qu’on controle plus le taux d’alcoolémie et les stupéfiants. Parce que j’en vois toujours pas moi.

wpDiscuz