Accueil Actualités Entreprise Ford félicite Citroën et sa « marque » DS

Ford félicite Citroën et sa « marque » DS

142
29
PARTAGER

A l’occasion du Salon de Genève, Jim Farley, senior vice-president de Ford chargé du marketing mondial, des ventes et des services, a félicité Citroën pour la réussite de sa marque DS et de son positionnement sur le marché européen.

Et si Ford s’imprégnait des méthodes de Citroën ? André Citroën, qui avait longuement étudié le Fordisme de son homologue Henry Ford, en serait certainement flatté.

« J’ai été impressionné par le lancement du premier modèle. C’est très positif pour cette marque », affirmait Jim Farley dans des propos rapportés par Les Echos qui rappelle que le grand patron Alan Mulally avait fait un détour ostensible sur le stand Citroën lors du Mondial de l’Auto, pour voir la DS3 et s’en faire expliquer le positionnement marketing.

« Nous devons décider jusqu’où aller si nous voulons la décliner », ajoute Jim Farley, un ancien de Toyota qui utilisait une méthode différente avec la marque Lexus.

Et aussi :
Quand Renault félicite Citroën

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Ford félicite Citroën et sa « marque » DS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb92
Invité

Le grand Allan mulally a fait un détour sur le stand Citroën lors du Mondial de l’Auto, pour voir la DS3 et s’en faire expliquer le positionnement marketing alors qu’il lui suffirait d’aller en concéssion, d’ouvrir n’importe quelle revu spécialisé ou d’aller sur internet pour avoir toutes ces infos. C’est gros comme histoire ou alors c’est un gros neuneu celui là.

haggar du nord
Invité

Il voulait p’tre ,par ce geste ‘médiatique’ faire avancer des dossiers en interne ?

Hans Gruber
Invité

bien vu
+1

nomot
Invité

Pour donner une bonne impression aux Français
et vendre plus en Europe, of course.

mapaulo
Invité

Il espérait voir la Citroën DS5 et son concept hybride-diesel, du coup il a juste vu le petit moteur essence issu de la coopération avec Bmw..mdr

luxury
Invité

Il aurait mieux fait de féliciter Ferrari comme par exemple :
Ford et le F150 sont heureux de partager et feter les 150e anni de ferrari plutot que de faire C….

nomot
Invité

Dans ce cas, tout le monde trouverait qu’il ait fan de Ferrari et ça passe sans effet.
Donc, Féliciter Ferrari ne ferrait pas le pub.
Ford ne felicitera jamais GM ni Toyota ni VW.

leelabradaauto
Invité

La courtoisie existe aussi dans les affaires. le marché auto est très concurrentiel, et tout change pour tout le monde aussi, à cause des critères de choix redéfinis sans cesse. Les modes changent mais pas les Lois physiques. ça j’aime à le redire. Jadis on aimait entendre le moteur. Dorénavant on le cache, on l’éteint. Alors on attire de nouveaux regards. Des amoureux de la bonne auto s’en sont allés vers autres cieux aussi.

seb92
Invité

Reconnaitre son infériorité et sa faiblesse face à un concurrent publiquement ne rapporte rien en matière de vente, au contraire si c’est le conccurent qui le dit c’est qu’on est sur que c’est vrai.

wpDiscuz