Accueil Politique Des radars embarqués sur des motos dès cet été

Des radars embarqués sur des motos dès cet été

128
31
PARTAGER

Evoqués par Brice Hortefeux avant son départ du ministère de l’intérieur, les radars embarqués sur des motos vont être mis en place dès cet été.

Désormais dirigé par Claude Guéant, le ministère de l’Intérieur a publié un appel d’offres portant sur des dispositifs légers permettant de contrôler la vitesse des véhicules… Le tout dans un délai d’un mois !

Selon Auto Plus, trois systèmes différents devraient être testés dès cet été et pour une durée de six mois.

Un porte-parole du ministère affirme au Figaro : « C’est une technologie nouvelle dont la fiabilité demande à être vérifiée. »

Cette solution fait partie des demandes des associations de lutte contre l’insécurité routière… dont l’une des autres propositions est de limiter électroniquement la vitesse des véhicules à la vitesse maximale autorisée.

Et aussi :
Forte hausse des délits routiers graves en 2011
Sécurité routière: 1000 radars de plus d’ici à 2012

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Des radars embarqués sur des motos dès cet été"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
opti78
Invité

si les cons volaient nous connaitrions une période glacière….. le ciel serait tellement encombré que les rayons du soleil ne toucheraient plus le sol………. 😉

Titi
Invité

Avec ce genre de procédé, on va augmenter la délinquance routière (rouler sans permis) ou ceux qui y tiennent rouleront beaucoup moins. C’est une nouvelle fois pas une mesure qui fera baisser le nombre de décès sur les routes. Encore de l’argent dépensé à mauvais escient.

fredragon
Membre
un coup non négligeable à l’usage, une décorrélation d’avec les zones dangereuses, de la pollution qu’on pourrait éviter… hum… génial! Quand à limiter électroniquement la vitesse des véhicules, ça peut etre dangereux… avec un régulateur de vitesse, c’est déjà mieux et disponible sur pas mal de véhicules, mais étant optionnel et géré par le conducteur, pas sur que les assocs de pleureuses anti vitesse soient ok. Et puis, meme en utilisant le régulateur à la vitesse maxi autorisé (et vérifié sur gps) ça ne m’a pas empéché de recevoir une prune (77 au lieu de 70, sur le troncon de… Lire la suite >>
Thomas
Invité

C’est plus facile et rentable de traquer les automobilistes que la racailles dans les cités…

ChapiChapo
Invité
Putain de bordel de merde ils ont rien d’autres a foutre c’est ****** de politiciens que de nous en mettre plein la gueule?! La vitesse n’est pas du tout la première causse de mortalité ni d’accident sur les routes. Qu’ils augmente les payes et les moyens donner au flic pour faire un vrais boulot de prévention et de sécurités qu’elle soit routière et surtout celle de tout les jours contre les délinquants, les agressions, etc etc MAIS non ont va prendre l’argent au mec qui dois ce lever a 7h pour aller au boulot a 8h et qui par mal… Lire la suite >>
wpDiscuz