Accueil Rallye Championnat de France des Rallyes: victoire d’Eric Brunson au Rallye du Touquet

Championnat de France des Rallyes: victoire d’Eric Brunson au Rallye du Touquet

72
1
PARTAGER

Eric Brunson ne pouvait pas espérer mieux ce week-end, pour son retour en Championnat de France. Que se soit sous la pluie ou sous le soleil, Eric n’a pas cédé sa première place au classement général.
Le pilote de la Subaru Impreza WRC revient sur cette seconde victoire au Touquet (la première datant de 2008).
« On ne pouvait pas espérer mieux pour débuter la saison. C’est un rallye très complet. Les conditions changent constamment. Il faut appréhender chaque virage. J’ai fait trois podiums en trois ans. C’est un rallye qui me réussit. J’ai fait trois rallyes en France avec cette voiture et j’ai gagné à chaque fois. C’est une superbe auto. A l’intérieur, on vit un rêve. C’est un avion de chasse à dompter. On n’a qu’une envie, c’est rester dedans. Toute l’équipe a fait du super travail. Nous sommes venus pour gagner, le pari est réussi. C’est encourageant pour la suite. Enfin, bravo à l’organisation qui a fait un travail d’une grande qualité tant que le plan de la sécurité que sur le respect du timing »
Dany a profité des problèmes de Pierre Roché dans la dernière spéciale et de l’abandon de Jean-Sébastien Vigion pour hisser sa Citroën C4 WRC à la seconde place de ce rallye.
Dany Snobeck revient sur la journée de samedi: « Nous avons perdu une journée hier. Je ne connaissais pas la voiture sous la pluie. J’ai fait plein de bêtises. Aujourd’hui, c’était une belle journée. J’ai compris beaucoup de choses. Mon ingénieur m’a fait une auto fantastique. A cause d’une erreur dans le gué, je ne fais pas tous les scratches de la deuxième étape… Mais Eric avait déjà beaucoup d’avance. »


Le podium du rallye du Touquet est complété par Julien Maurin. Malgré quelques erreurs, la Ford Fiesta Super 2000 se classe troisième.
Julien Maurin: « Le bilan du week-end est bon. Nous nous sommes faits plaisir. Nous n’avons pas fait d’erreur. Il fallait rouler vite et bien. Nous nous sommes bagarrés avec Jean-Seb. Il a fait la différence dans La Caloterie alors que j’ai eu un problème de différentiel. Dans le reste des spéciales, j’étais dans le rythme. Je termine à la même position que l’an passé avant d’avoir mon problème de capteur. C’est une revanche. Je suis venu pour préparer le Rallye d’Ypres en IRC. Je devrais aussi rouler au Mont-Blanc et aux Cévennes. »


Quentin Gilbert remporte le Trophée Twingo R1 avec plus de trois minutes d’avance sur Nicolas Romiguière et Florian Bernandi. Cette première place lui permet d’être également en tête du Championnat de France des Rallyes Junior.

« Nous avions l’ambition de gagner. De là à occuper la première position du début à la fin, nous n’y pensions pas. Je n’ai pas fait une erreur. Il n’y a pas eu de problème avec l’auto. Tout a fonctionné. La voiture a bien tenu. Je suis très agréablement surpris par le châssis de la Twingo R1 dans toutes les conditions. Je remercie l’équipe qui m’entoure depuis le début. Leur soutien se concrétise. Je ne réalise pas encore que je viens de gagner. » explique Quentin à l’arrivée de ce rallye.
Le prochain rendez-vous du Championnat de France des Rallyes aura lieu au mois d’avril, du 14 au 17 avril, pour la 63ème Edition du Rallye Lyon-Charbonnière Rhône.
Dans l’actualité rallye vous pouvez relire : Championnat de France des Rallyes : Eric Brunson en tête , Championnat de France des Rallyes : présentation Rallye du Touquet


Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Championnat de France des Rallyes: victoire d’Eric Brunson au Rallye du Touquet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Chat medium
Invité

Je tenais à vous remercier pour cette excellente idée

wpDiscuz