Accueil Actualités Entreprise Audi : une prime de 6 513 euros pour les salariés allemands

Audi : une prime de 6 513 euros pour les salariés allemands

173
22
PARTAGER

Alors que le débat sur l’augmentation des salaires anime plusieurs pays européens, l’Allemagne a choisi d’augmenter les rémunérations… Et Audi fait plus en octroyant une prime de 6 513 euros à tous ses salariés nationaux.

La marque aux anneaux a annoncé cette prime ce jeudi pour 42 500 salariés travaillant en Allemagne. Les employés des usines belge et hongroise toucheront l’équivalent d’un mois et demi de salaire supplémentaire.

Selon le communiqué d’Audi, cette prime coûtera 276,8 millions d’euros à la marque. C’est plus que la prime de Mercedes qui peut atteindre 1000 euros par salarié pour un total de 125 millions d’euros alors que l’intéressement aux résultats s’élèvera à 3 150 euros par salarié.

Et aussi :
PSA : l’accord salarial est signé

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Audi : une prime de 6 513 euros pour les salariés allemands"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yoyan
Invité

Des primes et des payes plus importantes quand France (en moyenne) et pourtant toute les entreprises veulent s’installer la bas. Alors le problème qu’on les entreprises, c’est pas les travailleurs le problème en France, comme veulent nous faire croire les amis du medef. Merkel ne veut pas faire un petit tour en France?

Fabien
Invité

Étant actuellement étudiant-ingénieur à Munich (et aillant un job-étudiant pour Audi) il y a une explication simple. Le statut d’ingé est beaucoup plus reconnu en Allemagne et les employés et ingés ont beaucoup plus l’impression d’être à la source du succès de la marque.

En France, les ingés sont toujours « inférieur » (au moins dans les têtes) aux marketteux, aux conseillers et aux actionnaires. C’est frustrant et ça explique surement en partie pourquoi l’industrie allemande se porte bien et leurs marques sont réputées pour leur qualité et leur sérieux.

john
Invité

Pauvres ingénieurs je vais verser une larme franchement….

On parle du cas des docteurs en france…aussi bien rémunéré que des techniciens???

Non c’est bon?? ok

Moi je dis ca mais je dis rien

Pat
Invité

Il y a quand même une chose bizarre chez les teutons.

L’argent n’est pas distribué en fonction de la valeur mais en fonction de la nationalité.

Incorrigibles !

SAMUEL
Membre

ce sont les sous traitants qui doivent être fiers d’avoir permis le financement de cette prime…

foxx13
Invité

Sympas Audi avec ses salariés..et pendant ce temps chez Renault …. lol

wpDiscuz