Accueil Actualités Entreprise 10 millions de Maruti-Suzuki

10 millions de Maruti-Suzuki

61
1
PARTAGER

27 ans et 10 millions de voitures séparent ces deux Maruti. La forte progression du marché Indien porte les ventes de Maruti-Suzuki au sommet. Le numéro un du marché a franchi le cap des 10 millions de véhicules produits depuis sa fondation en 1983…

C’est en décembre 1983 que la première Maruti 800 est livrée. L’entreprise, qui se nomme alors Maruti Udyog Limited, est une co-entreprise entre le gouvernement indien et le constructeur japonais Suzuki. Aujourd’hui comme aux premiers jours, les modèles sont ainsi issus de la gamme Suzuki, y compris la 800 toujours fidèle au poste. L’empreinte du constructeur japonais n’a cessé de s’élargir, en termes financiers comme en termes industriels.

Comme bien souvent dans ces pays, le récent boom économique a largement participé à l’atteinte de tels chiffres de ventes. Ainsi, Maruti aura écoulé seulement un million de véhicules durant les onze premières années de son existence (1983-1994), puis un second dans les trois années suivantes. Les 5 millions sont franchis en 2005, et le rythme s’accélère, puisque le constructeur a assemblé plus d’un million de véhicules en 2010 (1,2 million). Le 10 millionième véhicule produit dans l’usine de Gurgaon était une Wagon R.

Maruti ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Fort de son implication dans l’expansion mondiale de Suzuki, il implante actuellement deux nouvelles unités de production pour porter sa capacité à 1,7 million en 2013….

Source : Maruti-Suzuki

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "10 millions de Maruti-Suzuki"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
franck
Invité

la Maruti 1ére génération a duré 11 ans et pas 9 comme marqué…

wpDiscuz