Accueil Constructeurs WRC : Volkswagen prépare son arrivée

WRC : Volkswagen prépare son arrivée

56
6
PARTAGER

Après un projet avorté au début des années 2000 , Volkswagen s’apprête à annoncer son arrivée en Championnat du Monde des Rallyes pour concurrencer Citroën, Ford, Mini… et peut-être Saab et Toyota.

Depuis quelques années, la Fédération Internationale de l’Automobile multiplie les décisions visant à réduire les coûts d’une saison en WRC. La plus radicale est entrée en action cette année avec l’arrivée de nouvelles World Rally Cars, moins sophistiquées et dotées d’un moteur 1,6l turbo.

Il n’en fallait pas beaucoup plus pour convaincre des constructeurs d’intégrer ce championnat. Après Mini en fin d’année dernière, ce sera bientôt au tour de Volkswagen d’officialiser son projet qui pourrait être mené en parallèle du Dakar (dans un premier temps).

Toujours au stade de la rumeur, cette arrivée enchanterait le directeur technique de l’équipe Citroën, Xavier Mestelan-Pinon.

« Aujourd’hui, nous sommes confrontés à M-Sport qui est un préparateur dont l’objectif est de faire des profits en s’occupant de l’engagement des Ford en WRC. Bientôt, Prodrive arrivera avec le même système pour Mini. Sans dénigrer leur travail, ils n’ont pas les mêmes objectifs qu’une marque comme Citroën. Je serais très content de voir VW arriver. Je crois qu’ils peuvent m’aider à développer de nouvelles choses en WRC avec l’idée que ces choses peuvent être profitables à un constructeur », annonçait-il dans Autosport le mois dernier.

A voir aussi : Mini WRC, un retour attendu… et est-ce la saison de Ford ?

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "WRC : Volkswagen prépare son arrivée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubled
Membre

VW enfin dans du vrai sport auto,a part les rallyes raid et quelques courses de rallye,cette marque n’a jamais vraiment brillé en sport auto,a si si j’allais oublié les moteurs de F3 VW.LA il rentre de plein pied enfin dans LA course auto.

ben
Invité

« Je crois qu’ils peuvent m’aider à développer de nouvelles choses en WRC avec l’idée que ces choses peuvent être profitables à un constructeur »
Ca c’est de la mentalité… A peine on parle de l’arrivée de VW, Citroën en est déjà à estimer ce qui pourra être fait pour avantager les constructeurs (comprendre « reléguer Ford et Mini, « simples préparateurs », derrière pour rester devant »).
Le but ne devrait-il pas être de viser de belles batailles à 4 ? Même si le % de domination diminuerait, leur image en sortirait grandie !

scl_002
Invité

je le comprend plutôt comme un retour plus profitable aux véhicules du constructeur.

DiZeL
Membre

Pas du tout, c’est simplement dire tout haut ce que personne n’ose s’avouer dans le milieu du WRC. « Trois constructeurs », c’est en fait un constructeur et deux préparateurs, donc forcément un championnat biaisé quelque soit la législation. Pas besoin d’avantage, quand t’as des moyens quasi illimités (comparé aux autres), ya rien a faire.

Camaro
Invité

Chouette. Après le WTCC, ça va puer le gazout même en WRC ! 🙂

GTI
Invité

Cool !

Un pas de plus pour enrayer la suprématie de la F1 ?

wpDiscuz