Accueil Rallye WRC : le retour d’Evgeny Novikov

WRC : le retour d’Evgeny Novikov

71
1
PARTAGER

Pour ceux qui n’ont pas suivi la saison 2009 de WRC, le nom d’Evgeny Novikov doit leur être totalement inconnu. Pour les autres, ils auront certainement hâte de voir les cabrioles de l’extraordinaire russe de retour en compétition !

En 2009, un jeune pilote français dispute sa première saison complète en Championnat du Monde des Rallyes : Sébastien Ogier. Il fait équipe avec Conrad Rautenbach, riche, sympathique et lent Zimbabwéen et Evgeny Novikov, riche, moins sympathique, très rapide et casseur de voitures Russe.

Lorsque Novikov avait une Citroën C4 WRC encore en un seul morceau (le vendredi matin), il était régulièrement plus rapide qu’Ogier… Certains diront que c’est parce qu’il allait plus vite qu’Ogier à expérience égale qu’il ne parvenait pas à terminer les rallyes mais on peut être sûr qu’il sait manier le cerceau.

Une crise mondiale et une crise d’adolescence plus tard, Evgeny Novikov fera son retour en WRC lors du Rallye du Mexique avec une Ford Fiesta WRC de l’équipe Stobart.

Assurément une bonne recrue pour le clan Ford car, à 21 ans, Novikov a déjà montré le potentiel d’un très, très bon… Et s’il ne parvient pas à rester sur la route, on verra souvent sa Ford dans les best-of !

Attention aux sapins :

A lire aussi : Sébastien Loeb : « Ce premier rallye n’est pas le plus capital »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz