Accueil Actualités Entreprise Volkswagen a produit sa 50 000e voiture en Inde

Volkswagen a produit sa 50 000e voiture en Inde

89
3
PARTAGER

L’Inde fait figure de prochain eldorado pour les constructeurs. Volkswagen a ouvert une usine à Chakan, près de Pune, le 31 mars 2009. A l’été 2010, le cap de la 10 000e voiture était dépassé. Il y a quelques jours, la 50 000e voiture, une Vento blanche, sortait de la chaine de Chakan.

Volkswagen a mis sur la table 38 milliards de roupies (580 millions d’euros) avec l’objectif de conquérir le marché Indien. La chaine produit actuellement la Polo, la Vento et la Skoda Fabia. Le Skoda Yeti pourrait suivre.

Pour autant, rien n’est aisé. Les ventes Indiennes de Fiat stagnent, l’alliance Mahindra-Renault a fait long feu (Mahindra va d’ailleurs bientôt lancer sa Logan dégriffée) et PSA en est encore au stade de la réflexion.

Sources:
Volkswagen

A lire également:
Volkswagen mise sur l’Inde pour se refaire une santé
La 11 111 111e VW Polo sort de chaine, en Inde
Volkswagen augmente sa production en Inde

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Volkswagen a produit sa 50 000e voiture en Inde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
C'est ... hâte !
Invité

Il ne manquera plus que la Seat Ibiza ou la remplaçante de la Seat Arosa, sur base UP, pour que VW soit bien implanté en Inde…

franck
Invité
eh oui le marché Indien n’est pas le marché Chinois, et la on passe au niveau superieur question positionnement, stratégie, joint venture, et meme connaissance de la région et de la mentalité locale… bon courage aux constructeurs occidentaux… c’est comme ferrarri qui s’installe dans le nord de l’inde alors que c’est la partie la moins développé en matiére d’infrastructures routiéres..LOL, y’a qu’a voir les nids de poules, ou les chiens peuvent dormir a l’interieur, les routes non éclairés le soir et la nuit, pas de signalisation, des animaux et des villageois qui traverses n’importe quand et la conduite des indiens…… Lire la suite >>
franck
Invité

sorry pour le petit hors sujet de fin de mon commentaire, mais cela démontre la difficulté de ce marché, et je ne sais quel industriel disais, qu’il fallait au moins etre passer et maitiser le marché chinois avant d’envisager le marché indien… a cela nous pouvons réfléchir au futur de Renault, PSA ou Fiat par exemple…

wpDiscuz