Accueil Berlines Une BMW M5 Concept au prochain salon de Shanghaï ?

Une BMW M5 Concept au prochain salon de Shanghaï ?

50
2
PARTAGER

On aurait pu anticiper un lever de voile lors du prochain salon de Genève ou même une présentation à l’occasion du rendez-vous de Francfort. Visiblement non, même si, pour l’heure, aucune confirmation officielle n’est venue apporter du crédit à la rumeur : un concept (ou show car) de la prochaine génération de la M5 profiterait du salon de Shanghaï en avril pour se révéler à la face du monde rejoignant alors la Série 6 Coupé (aussi au conditionnel). Alors que c’est sur le large marché chinois que les ventes de la division M ont le vent en poupe, telle option ne serait finalement pas ubuesque.

Répondant au patronyme industriel de F10M, la future génération de la M5 s’est régulièrement dévoilée malgré elle via toute une série de photographies volées perdant alors progressivement ses couches de camouflage.

Si son style reprendra évidemment les grands traits stylistiques de la Série 5, elle se différenciera comme de coutume par diverses retouches cosmétiques. Mais c’est sous le capot que le passage de flambeaux entre les deux générations se révélera le plus frappant.

Les temps changent. La tendance du downsizing se prolonge touchant même, hélas, les productions les plus sportives. Ah, cette sacro-sainte chasse aux niveaux de consommation et d’émissions…

Exit donc le V10 délivrant 507 ch et, sauf revirement, welcome au V8 4.4 l biturbo, moteur partagé avec les SUVs X5M et X6M, dont la puissance oscillerait évidemment autour de 550/600 équidés. Cette course efficiente à la baisse des émissions et de la consommation (EfficientDynamics dans le jargon du constructeur à l’hélice) se traduirait aussi par l’apparition du système Stop&Start ou des rapports de boîte (7 rapports double embrayage) plus allongés.

La fin de la sonorité du V10 grimpant dans le rouge et les tours marquera bien le changement de cap pour cette quatrième M5 du nom. De quoi toujours dire M ? Mais qui dit aussi concept ou show car à Shanghaï présage aussi de modèle de production ailleurs…

A lire également. BMW M5 : ce n’est qu’un au revoir, Spyshot : BMW M5 et Photoshop disasters: la BMW M5 contrefaite de Car & Driver.

A voir également. Galerie BMW M5 Hurricane RR par G-Power.

M5_HURRICANE_RR_29M5_HURRICANE_RR_22M5_HURRICANE_RR_24M5_HURRICANE_RR_20G-Power-Hurricane-RR-BMW-M5-10G-Power-Hurricane-RR-BMW-M5-8G-Power-Hurricane-RR-BMW-M5-7G-Power-Hurricane-RR-BMW-M5-12G-Power-Hurricane-RR-BMW-M5-6G-Power-Hurricane-RR-BMW-M5-9

Source : Automotive News.

Source :

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une BMW M5 Concept au prochain salon de Shanghaï ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

coupé serie 6 et M5 pour Shanghaï et pour Genève, une petite maquette de Mégacity ?

MiguelAnge
Invité

Je suis déçu de se revirement. Ramené au volume, qu’aurait fait un V10 de plus. La voiture sera trés peu diffusée… Bref, M5 est un nom légendaire qui aurait mérité mieux…

wpDiscuz