Accueil Berlines Spyshots: Beijing-Benz Classe C

Spyshots: Beijing-Benz Classe C

40
3
PARTAGER

Mercedes dispose d’une joint-venture en Chine depuis 2006. Elle assemble actuellement la Classe C et la Classe E rallongée. En fin d’année, à l’instar de sa cousine Européenne, la Classe C « Chinoise » va être reliftée.

A l’œil nu, difficile de voir une différence entre la Classe C « Chinoise »  et une Classe C « Allemande » (plus de photos ici.)

L’évolution se situe davantage à l’usine. Jusqu’ici, les voitures arrivaient en kits d’Allemagne et Beijing-Benz en montaient péniblement 3 000 chaque mois. Le problème étant que les pièces importées sont plus chères et que la demande Chinoise est largement supérieure à l’offre.
Désormais, la joint-venture réalisera plus d’opérations (avec l’objectif de devenir à terme une vraie chaine de montage.) De plus, la production va augmenter.

Il est clair qu’il y a un vrai enjeu financier. En 2010, les total des ventes d’Audi, BMW et Mercedes a dépassé les 500 000 unités au Pays du Milieu. Chaque mois, ils vendent plus en Chine que ce qu’ils vendent en un an en France. Et les ventes de premium connaissent une croissance à deux chiffres…

Source:
Auto.sina

A lire également:
Mercedes: +60% en Chine en 2011
Chine: Mercedes a déjà atteint son objectif 2010!

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Spyshots: Beijing-Benz Classe C"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ennemi public
Invité

Il vend plus mais je pense qu’il ne gagne pas d’argent ou gagne très peu en chine par rapport de ce qu’il gagne en Europe ou en Amériques du nord.

homer S.
Invité

@Ennemi public Rêve pas, ils sont pas là pour faire du social, si ils ne gagnaient pas ou peu d’argent y a bien longtemps qu’ils auraient arrêté

Lex'
Invité

Il sera intéressant de comparer la fiabilité de ces modèles « tout chinois » et ce made in germany …

wpDiscuz