Accueil Hybrides Salon de Genève : Toyota Yaris HSD Concept et Toyota Prius+

Salon de Genève : Toyota Yaris HSD Concept et Toyota Prius+

86
7
PARTAGER

Alors que sa production venait récemment d’être officiellement confirmée, la petite Toyota Yaris HSD profitera du prochain salon de Genève pour effectuer sa première mondiale sous la forme d’un concept. A terme donc elle viendra se mettre en travers du chemin d’une certaine Honda Jazz hybride confirmant l’élargissement, vers le bas, de cette technologie au sein de la gamme du constructeur nippon. Autre présentation annoncée dans les allées du salon de Genève : celle du monospace Prius+ soit donc le pendant européen de l’Américain Prius V à une différence notoire…

… En effet si le monospace Prius V dévoilé à Detroit offrait de la place pour cinq occupants, son alter ego européen baptisé Prius+ promet sept places.  Soit clairement une première mondiale que de combiner motorisation 100 % hybride en association avec sept places.

On peut aussi préciser que sur le plan esthétique, la Toyota Prius V et la Prius+ seront très proches. En revanche, Toyota promet une différence supplémentaire entre les deux sans en dévoiler davantage.

Sur le plan mécanique, on devrait (sauf surprise de taille) retrouver tout ce qu’on connaît déjà de la Prius entre le bloc 1.8 à cycle Atkinson et moteur électrique pour une puissance de 136 ch à disposition.

Concernant la future petite Yaris hybride, dévoilée sous le nom de HSD Concept, le constructeur ne communique pas encore la moindre information concrète. Grâce à l’image on note cependant des évolutions esthétiques comme une face avant remodelée et la présence de feux à LED. A suivre donc concernant cette future hybride (qui « inaugure un design d’inspiration nouvelle« ) appelée à se positionner sur le segment des citadines B2 et dont la production (horizon 2012) se tiendra à Onnaing.

Notons en conclusion que seront exposés les véhicules de la marque regroupés sous l’appellation Hybrid Synergy Drive (HSD) qu’ils soient 100 % hybrides (VH), hybrides rechargeables (VHR), électriques (VE) et à pile à combustible hydrogène (FCHV).

A lire également. Salon de Detroit : Toyota Prius V.

A voir également. Galerie Toyota Prius V.

2011_Toyota_Prius-v_392011_Toyota_Prius-v_382011_Toyota_Prius-v_412011_Toyota_Prius-v_422011_Toyota_Prius-v_432011_Toyota_Prius-v_452011_Toyota_Prius-v_442011_Toyota_Prius-v_472011_Toyota_Prius-v_462011_Toyota_Prius-v_482011_Toyota_Prius-v_292011_Toyota_Prius-v_312011_Toyota_Prius-v_302011_Toyota_Prius-v_322011_Toyota_Prius-v_342011_Toyota_Prius-v_332011_Toyota_Prius-v_362011_Toyota_Prius-v_372011_Toyota_Prius-v_352011_Toyota_Prius-v_40

Source : Toyota.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Salon de Genève : Toyota Yaris HSD Concept et Toyota Prius+"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean-Michel
Invité

Tcheu, la Yaris, elle déchire grave!

papatango
Invité

assez d’acord avec toi J-M, mais bon, c’est un concept donc…. si la version finale reste proche, ca devrait l’faire !

Invité

A mon avis ca va le faire.

Verslefutur
Invité

Sympa le concept Yaris. Espérons que le véhicule de série sera aussi osé.

Par contre pour la Prius+, il y a une grosse faute de goût sur les proportions générales du véhicule.
Toyota aurait mieux fait d’utiliser une base d’un de leur monospace Japonais, plutôt que de rajouter un arrière disgracieux à la Prius 3.

Etant propriétaire d’une Prius, je peux prédire que le 1.8 litre sera un peu court par rapport au surpoids engendré dans cette version monospace.
Pourquoi ne pas utiliser les moteurs Lexus?

wizz
Membre

Ô toi, heureux proprio d’une Prius, à ton avis, sous le capot, est ce qu’il y aurait de la place pour mettre un moteur thermique (beaucoup) plus gros???

Invité

Une batterie lithium ion oui.

Carlos
Membre

Ou pas… Il me semble avoir lu que Toyota n’était pas encore prêt à laisser tomber ses « bonnes vieilles » batteries pour des Li-on.

wpDiscuz