Accueil Hybrides Salon de Genève 2011: Volvo V60 PHEV

Salon de Genève 2011: Volvo V60 PHEV

50
5
PARTAGER

A une semaine de son apparition officielle au salon de Genève, Volvo confirme les détails techniques de sa V60 Plug-in hybride, accompagnés de quelques illustrations.

Si c’est encore un prototype qui sera exposé au salon de Genève cette année, la V60 Plug-in hybride sera bel et bien commercialisée dès l’année prochaine, et devrait être le premier plug-in hybride diesel du marché.

Comme chez PSA, Volvo a choisi de séparer la traction électrique du moteur thermique. Ainsi, on trouve un 5 cylindres D5 de 215ch et 440Nm entraînant les roues avant uniquement, via une boîte automatique à 6 rapports. Le train arrière se voit doté d’un moteur électrique de 70ch qui apporte un supplément de puissance.

Il permet également de circuler sur sa seule force, alimenté par les batteries lithium-ion. Ces dernières pouvant être rechargées au préalable sur une prise ou une station de recharge, l’autonomie en mode électrique atteint 50km, grâce à la capacité de 12 kWh. Volvo a prévu plusieurs modes de fonctionnement . Les trois principaux sont nommés « Pure » (électrique), « Hybrid » et « Power », tandis qu’il est également possible de forcer le fonctionnement en quatre roues motrices.

D’autres possibilités sont offertes, comme celle de prévoir de conserver une réserve suffisante sur le niveau de batterie, par exemple pour être certain de pouvoir achever son trajet en électrique. Il est également possible de planifier son trajet afin d’optimiser l’utilisation de la batterie selon le trajet pour réduire la consommation de carburant.

En cycle d’homologation, la consommation est établie à 1,9 l/100 km, soit seulement 49g/km de CO2. Une valeur très basse, puisqu’une bonne partie du cycle est effectuée en mode électrique. L’autonomie totale est annoncée à 1200 km, ce qui correspond à une consommation moyenne de 5,6 l/100 km si l’on s’en tient aux 67l de carburant d’une V60.

[zenphotopress album=11059 sort=random number=8]

Source : Volvo

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Salon de Genève 2011: Volvo V60 PHEV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raph
Invité

Toutes les infos sur mon blog, avec la vidéo et plus seulement des dessins.

http://volvopassion.skyrock.com

jurassix
Invité

Eh bien voila, Peugeot se fait griller sur l’hybride diesel?

fredragon
Membre

normalement non, puisque le 3008 hybrid4 est sensé etre commercialisé en milieu d’année, alors que cette volvo n’est prévue que pour l’année prochaine…
(et elle serait donc la deuxième hybrid diesel du marché…)

Raph
Invité

En meme temps peugoet ca fait 10ans qu’il en parle et ne font rien. Bien fait.

wizz
Membre
PSA, c’est environ 3 millions de véhicules par an, dont 1/3 acheté par les Français. Autant dire que le succès et la rentabilité d’un modèle dépend pour beaucoup par l’achat des automobilistes français En 10 ans de commecialisation, Toyota a trouvé 30000 prenneurs pour sa Prius en France. Heureusement pour Toyota qu’il y a eu 2 millions de clients pour sa Prius dans le reste du monde. Alors si pour assurer la rentabilité de sa voiture hybride diesel, PSA doit compter sur l’enthousiasme des automobilistes français, 3000 voitures par an, 10 voitures à fabriquer par jour ouvrable….snif snif On peut… Lire la suite >>
wpDiscuz