Accueil Général Salon de Genève 2011 : Volkswagen Tiguan

Salon de Genève 2011 : Volkswagen Tiguan

72
7
PARTAGER

Après quelques fuites, Volkswagen a dévoilé avec un peu d’avance sur le programme initial les premiers clichés du Tiguan revu et corrigé. Et ça tombe plutôt bien, puisque le lancement devait justement être anticipé pour de bonnes raisons…

Sans vouloir justifier par les fuites la présentation anticipée du nouveau Tiguan, Volkswagen reconnaît que son lancement se fait plus tôt que prévu. La raison invoquée est simple, entre son succès et la nécessité d’interrompre la production pour la mise en place du nouveau modèle, le Tiguan est purement et simplement arrivé en rupture de stock. Une situation que le numéro un des ventes de SUV en Allemagne, et l’une des meilleures ventes du segment en Europe, ne pouvait tolérer.

Outre les premiers clichés qui révèlent l’adoption des nouveaux standards de style de la marque (phares, feux, calandre, LEDs…), Volkswagen révèle aussi le tarif d’entrée de gamme. Soit 24.175 euros pour le 1.4 TSI 122 ch 2 roues motrices, dans sa version Trend&Fun. Un tarif comparable à celui du modèle sortant, malgré les évolutions et les nouveaux équipements.

A ce rayon des nouveautés, Volkswagen ne s’attarde pas trop et nous fait patienter jusqu’en mars, au salon de Genève. On peut s’attendre toutefois à l’arrivée sur ce modèle de nouvelles aides à la conduite (aide au changement d e file, surveillance d’angle mort, assistance de feux de route, etc). Au chapitre des motorisations, la plus grande nouveauté devrait être l’apparition du moteur 1.6TDI en entrée de gamme, afin de diminuer les annonces d’émissions de CO2 du modèle, actuellement à 139gOn notera sur les visuels le maintien de la double offre de face avant selon le besoin en aptitudes hors pistes.

[zenphotopress album=10959 sort=random number=4]

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Salon de Genève 2011 : Volkswagen Tiguan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
anonyme
Invité

A quand des Volkswagen belles ? J’attend.
Je la trouve beaucoup moins belle que la version non-restylée

Verslefutur
Invité

Pourquoi augmenter le tarif, alors que c’est un simple restylisage?
Du neuf avec du vieux, cela ne coûte pas cher 🙂

PAT
Invité

C’est malheureusement un classique avec tous les constructeurs.

vévé
Invité

Dommage que vw persiste et signe avec ses nouvelles calandres d’une banalité affligeante alors que les précédentes chromées ou pas étaient pas mal …. Est-ce qu’un jour le constructeur va savoir écouter les attentes du client ?

Sammousse99
Invité

Banale pas beau c wv

francisco
Invité

pas d’accord, elle est superbe comme aucune autre, l’on dirait un petit Q5

francisco
Invité

je voudrais avoir les tarifs du nouveau tiguan

wpDiscuz