Accueil Nouveaux modèles Salon de Genève 2011: Volkswagen Tiguan, quelques détails supplémentaires

Salon de Genève 2011: Volkswagen Tiguan, quelques détails supplémentaires

58
0
PARTAGER

Le programme Volkswagen au salon de Genève sera composé de la Golf Cabrio, d’un ou plusieurs concepts, mais aussi de la version actualisée du Tiguan. Outre un style revu, le SUV hérite de quelques nouveaux équipements de sécurité, ainsi que de nouvelles motorisations.

Il est inutile de revenir longuement sur le style du Tiguan, « volkswagenisé » comme le reste de la gamme avec nouvelle face avant et nouveaux feux arrière intégrant la signature lumineuse des modèles de la marque. Le Tiguan préserve l’une de ses particularités, celle de proposer deux faces avant, l’une plus dynamiqueSport&Style, mais moins adaptée à la circulation hors piste avec un angle d’attaque de 18° seulement, et l’autre Track&Field, avec un bouclier avant plus biseauté pour un angle plus favorable de 28°.

Au rayon des nouveautés, si la planche de bord ne figure pas sur la liste, quelques équipements y sont en revanche bien présents. Le Tiguan se dotera donc en série ou en option, de la surveillance de la fatigue du conducteur, via mesure de l’angle volant intégrée à l’ESP, assistant de feux de route Light Assist, via une caméra, assistance au maintien de file Lane Assist, ou encore la fonction « différentiel » électronique XDS.

Plusieurs nouveaux moteurs sont à signaler dont en essence, le 2.0 TSI 210ch qui vient remplacer la version 200ch et en diesel on devrait retrouver le 1.6 TDI de 110 ch en entrée de gamme.

[zenphotopress album=10959 sort=random number=12]

Source : VW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz