Accueil Motorisation Salon de Genève 2011 : un teaser pour le concept Subaru

Salon de Genève 2011 : un teaser pour le concept Subaru

59
0
PARTAGER

Lorsque Subaru a annoncé arriver à Genève avec un « concept technologique de voiture de sport propulsion », les esprits se sont échauffés à l’idée de voir enfin l’interprétation subaresque du fameux coupé Toyobaru, connu chez les cousins sous le nom de FT-86. Aujourd’hui sort un teaser bien sombre qui met les choses au clair.

En fait, comme l’expliquait Frédéric Papkoff dans son post précédent sur le sujet, le mot clé de cette désignation est moins concept que technologique. Subaru est dans cette affaire avant tout le partenaire technique, responsable de l’architecture et de la motorisation, le boxer maison qui n’aura cette fois que les roues arrières à entraîner. En fait de concept, c’est bien une maquette fil de fer présentant la plomberie que Subaru montrera, laissant le style extérieur comme intérieur à Toyota qui sera là avec la nouvelle évolution du concept FT-86, dernière station avant le terminus à Tokyo en décembre pour la version de production.

Pour meubler un peu la spéculation dans la semaine qui nous reste avant les journées presse, notons que le nom de l’objet a changé : Subaru parle désormais de « BOXER Sports Car Architecture ». Il y a deux explications possibles. La première, la plus ennuyeuse, est que Subaru a décidé de retirer le mot « Concept » pour ne pas perpétuer le malentendu initial. La deuxième, parce qu’une conspiration est toujours plus distrayante qu’une explication simple, est d’imaginer la conséquence de la disparition du mot « Propulsion »…

Source : Subaru

Lire également:
Subaru à Genève, la propulsion en vedette, le monospace en embuscade
Salon de Genève 2011 : Toyota FT-86 II Concept

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz