Accueil Cabriolet Salon de Genève 2011: Maserati GranCabrio Sport

Salon de Genève 2011: Maserati GranCabrio Sport

68
5
PARTAGER

Vu ses résultats, le dernier né des cabriolets au trident mérite toute l’attention du constructeur. Il a donc à présent droit à une exécution plus dynamique reprenant l’ensemble des attributs de la GranTurismo S, et même un peu plus.

Aujourd’hui, cabriolet ne rime plus avec performances en retrait. D’autres constructeur ont déjà défriché le terrain avant Maserati. En se limitant aux rivales directes de la Maserati GranCabrio, on peut ainsi trouver feu la BMW M6 Cabrio, ou encore la Bentley Continental GTC Speed, ou même son exécution ultime SuperSport. Maserati adopte donc sur la GranCabrio Sport une bonne partie des attributs de style de la GranTurismo S. On retrouve ainsi les masques noirs sur les feux, les dérives au bas du bouclier avant ou les bas de caisse. Les jantes ne sont toutefois pas les mêmes, tout en adoptant une teinte noire du plus bel effet en combinaison avec la nouvelle teinte Rosso Trionfale, qui évoque la couleur utilisée par la marque en compétition durant les années 50.

Mais il ne s’agit pas que de style. La GranCabrio adopte en effet le moteur V8 4,7l dans son exécution ultime : 450ch et 510Nm. Soit la configuration que l’on trouve à bord de la GranTurismo MC Stradale, 10ch et 20Nm de plus que la GranTurismo S. Suspension et freinage ont été adaptés en conséquence, avec par exemple des disques rainurés et percés. Un ensemble moins extrême que celui de la Stradale et plus proche de la S, en accord avec les performances moins élevées du cabriolet, qui se « contente » par exemple de 285 km/h en pointe. La transmission reste la classique boîte automatique à 6 rapports ZF.

[zenphotopress album=11053 sort=random number=4]

Source : Maserati

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Salon de Genève 2011: Maserati GranCabrio Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

Je verrai plus une concurrente unique de la Jaguar XKR que de la M6 et encore moins de la Bentley.Meme si Sport Auto met en avant l’equilibre de ce cabrio, il y a tout de meme un gros deficit de puissance avec une Speed (-200ch/ – 500 kk environ) mais surtout de prestige, c’est clairement une gamme au dessus.

seb92
Invité

Tu penses que la maserati a moins de prestige que la BM?

Nico
Invité

Non,la maserati est plus exclusive que la BMW mais moins prestigieuse que la Bentley. Pour moi, je considere que Ferrari/Lamborghini/RR/Bentley/Aston Martin sont un niveau au dessus de Porsche/Maserati/Jaguar et 2 echelons au dessus du groupe Audi/BMW/Mercedes qui restent pour ces derniers des constructeurs haut de gamme generalistes.

seb92
Invité

Je suis daccord, je n’avais pas bien compris ton premier post.

assurance malus
Invité

Très puissante la maserati.

wpDiscuz