Accueil Actualités Entreprise Salon de Genève 2011: Kia Rio

Salon de Genève 2011: Kia Rio

63
5
PARTAGER

Aux côtés de la Picanto, Kia dévoilera également sa nouvelle Rio, dont les premiers détails sont à présent connus. Deux modèles qui illustrent les vues du constructeur Coréen sur le marché Européen.

La précédente génération de Rio a rencontré un certain succès dans le monde, puisque plus de 219.000 exemplaires en ont été vendus l’an dernier, et 860.000 depuis son lancement. Le tout porté par le succès sur des marchés en forte croissance, comme la Chine ou la Russie. Néanmoins, alors que le marché Européen est friand de modèles du segment B, Kia peine à écouler ce modèle, qui ne semble trouver les faveurs que du public Britannique qui absorbe près de la moitié des exemplaires vendus sur notre continent.

La nouvelle génération est donc ciblée sur notre marché de façon plus claire, avec un style plus moderne et dynamique, qui devrait également séduire sur les marchés internationaux. Plus longue (4m045 soit 55mm de plus), plus large (1m72 soit 25mm de plus) et moins haute (1m455 soit 15mm de réduction) elle repose sur un empattement allongé de 70 mm (2m570). Ce qui lui procure des proportions plus dans l’air du temps. On retrouve bien sûr la griffe de Peter Schreyer et le style est très cohérent avec le reste de la gamme, en particulier les Optima / K5 et Candenza / K7. Elle devrait d’ailleurs opter pour l’appellation K2 sur le marché Coréen.

Si on ne connaît pas encore les détails en matière d’équipements, la Rio ne saurait être en retrait par rapport à la Picanto. Les clichés nous montrent des feux avant et arrière à LED, et l’on devrait aussi trouver des équipements comme l’accès et démarrage mains libres, sièges et volant chauffant, etc.

Ciblée sur le marché Européen, la Rio ajoutera une variante 3 portes, inédite jusqu’à présent. Cela ne l’empêchera pas de proposer aussi des versions 5 et 4 portes. Les détails d’ordre mécanique ne sont pas tous connus. Mais Kia a déjà dévoilé le meilleur du menu. L’Europe aura droit en 2012 à un nouveau 1.2 Turbo à injection directe, et en attendant la Rio débutera sans doute avec de moteurs similaires à ceux de la Venga. En essence du moins, puisqu’un nouveau 1.1 CRDI sera aussi au programme, avec 70 ch et 85 g/km d’émissions de CO2… Pour les autres marchés, et en particulier les Etats-Unis, un 1.6 GDI (injection directe essence) de 140 ch sera proposé. La gamme comportera au total six motorisations.

2011_Kia_Rio_012011_Kia_Rio_032011_Kia_Rio_02

Source : Kia

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Salon de Genève 2011: Kia Rio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tony76
Invité

Très sympa, exépté peut etre la calandre…?
Kia adopte un style beaucooup plus sympa sur ces dernies modèles (picanto et venga)
bravo

grego
Invité

Calandre pas top mais le resteest smpa!N’ouiblions pas la garantie 7 Ans!!

Ben
Invité

Merci Kia d’avoir enfin remplacer l’actuelle Rio (qui était le modèle le plus ancien de la gamme).
J’ai hâte de découvrir la 3 portes (qui pourrait peut-être – j’espère – avoir un dessin arrière différent). Associé à ce futur nouveau petit moteur turbo essence, un bon prix et la garantie 7 ans, cette Rio a quand même de bons arguments. En tout cas, entre une 207 ou une Clio qui polluent nos routes tellement on en voit, mon choix est vite fait : me démarquer et choisir une Kia Rio !

Slawek
Invité

Petite voiture bien sympa…
Par contre, les phares avec les leds, pas tip top,le tout fait un peu tunning. Nous sommes encore loin des allemandes !!

Cyril
Invité

Très belle calandre et très beaux phares avec leds, KIA fait fort ces derniers temps !

wpDiscuz