Accueil Concept car Salon de Genève 2011: 4 nouveautés chez Saab

Salon de Genève 2011: 4 nouveautés chez Saab

104
12
PARTAGER

Saab veut se relever. Objectif 2011: 80 000 ventes (contre seulement 31 696 en 2010.) Le constructeur Suédois compte ainsi présenter 4 nouveautés (en plus du 9-4X) à Genève. Le carton d’invitation sert de teaser.

Saab a également créé un site internet pour l’occasion, « première-mondiale.ch« .

On y découvre 4 voitures drapées.

L’une d’elles est la 9-5 Estate.

La 9-3 devrait recevoir un nouvel avant (lifting de l’ensemble de la gamme ou kit aero?)

Quant au cabriolet 9-3, on parle d’une série limitée « celebration » pour fêter les un an du rachat de Saab par Spyker.

Reste enfin le mystérieux concept-car. Le bébé juché sur une Saab 92 serait un indice: le constructeur réfléchirait à une concurrente de MINI, inspirée de la 92 (ci-dessous.)

A moins qu’il ne s’agisse d’un concept-car qui soit là uniquement pour présenter les traits (calandres, optiques…) des prochains modèles. Comme l’avait fait l’Aero X, en 2006.

Source:
Saab United

A lire également:
Salon de Genève: Saab 9-5 Estate
La Saab 9-3 reliftée surprise lors d’une interview

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Salon de Genève 2011: 4 nouveautés chez Saab"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
franck
Invité

si saab arrive deja a en vendre 50/60 000 ventes ce seras un quasi -miracle.. je crois que la il se fait pas mal d’illusions… wait and see…

philippeimac
Invité
Voila un avis franco-français :O Ce n’est parce que le français moyen ne jure que par BMercodi que toute la terre fait pareil. Saab (comme Volvo d’ailleurs) a une forte image de marque et pas qu’en Scandinavie: aux USA, en Allemagne, en Grande Bretagne notamment. La marque y vend bien plus qu’en France ou la culture du bling bling impose comme norme de rouler en teutone. Le niveau des ventes de 2010 en plein contexte de liquidation par GM ou de faillite pure n’est pas significatif. Saab vendait ces dernières années 80000 voitures donc si les nouvelles 9-5 et 9-4X… Lire la suite >>
Facel
Invité
@franck: Le marché français, et donc la perception que nous avons de Saab dans notre pays, n’est absolument pas représentative. Saab se vend surtout aux Etats-Unis, dans les pays scandinaves, au Royaume-Uni, en Belgique, et vient de s’implanter sur de nouveaux marchés où elle n’avait jamais été présente (Australie, Chine, Russie). Donc, ces objectifs de ventes sont tout à fait réalistes, surtout si l’on songe que la 9-5 et le 9-4X sont de tous nouveaux modèles, salués par la Presse. @Joest Jonathan Ouaknine: Il n’y a pas de mystère. Le concept car, dessiné par Castriota, est censé présenter le nouveau… Lire la suite >>
franck
Invité

sauf que dans les pays emergents, c’est bien la derniére marque a étre connus et représentative, un peu comme chez nous, de + avec un réseau riquiqui, is sont pas prés de faire des ventes phenomenales dans ces immenses pays Russie, Chine, Brésil ou Inde… 😉

Voiture neuve
Invité

Il en faut du courage chez Saab, avec ses objectifs pour le moins hauts en couleur ! Vendre quasiment trois fois plus de voitures neuves, il va falloir surtout agrandir le réseau de distribution et faire connaître et reconnaître la marque; tout du moins, pour la France. Mais bon, cela reste possible, surtout avec les pays émergents qui vont représenter un poids de plus en plus important dans le chiffre d’affaires des constructeurs.

wyming
Invité

Un amoureux de Saab qui connait son sujet et qui semble apprécier les Facel Vega ? On t’a reconnu…
Un ancien Saabiste.

Facel
Invité

Ah ? Je ne crois pas…

wpDiscuz