Accueil Coupés Lotus Elise Club Racer

Lotus Elise Club Racer

97
13
PARTAGER

La Lotus Elise devrait prendre sa retraite dans les prochains mois. Pour autant, la firme d’Hethel ne l’a pas encore mise sur une voie de garage. Ainsi, pour 2011, elle a droit à une nouvelle version Club Racer.

Par rapport à l’ancienne, elle perd 24kg. Un chiffre obtenu en remplaçant la batterie par un modèle « course » ultra-léger et en supprimant tout isolation phonique.

L’identité sportive est affirmée par les amortisseurs Bilstein avec ressorts Eibach et les baquets couleur caisse. A propos de couleur, six teintes sont disponibles (bleu ciel, jaune safran,  rouge ardent, blanc Aspen, noir mate et gris carbone.)

Le tout au prix plancher de 34 450€. Lotus ne communique pas les performances, en revanche, ils précisent qu’elle n’émet que 149g de CO2.

Lotus-elise-club-racer 01Lotus-elise-club-racer 02

Source:
Lotus

A lire également:
Les Lotus Elise et Exige RGB honorent Roger Becker
Lotus Elise 2010: un flot de nouvelles photos

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Lotus Elise Club Racer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiguelAnge
Invité

Une des dernières Lotus abordables… L’objectif est Porsche maintenant. Exit donc les Autos spartiates et efficaces…

tetdebit
Invité

d’accord avec miguelange, cette dernière version représente à 100% l’esprit lotus, c’est vraiment (vraiment!) dommage qu’ils décident de changer autant de philosophie…

Zaza
Invité

Effectivement nouveau cap pour lotus.
Mais le problème de la philosophie actuelle de la marque est que les voitures sont beaucoup trop exclusive, la cible commerciale est trop restreinte pour aller chercher des volumes.
Tous les fanas d’auto rêvent de légèreté etc, mais bizarrement quand il faut passer à la caisse personne au rdv.
Regardez les échecs du light chez Renault et Opel par ex. Ces autos sont invendables

tetdebit
Invité

c’est vrai… surement un peu trop exclusives les élises et exiges. Comme tu dis, dans le principe c’est super attirant, mais quand il faut vraiment choisir c’est pas aussi simple… Lotus a peut etre tout simplement changé ses « objectifs ». La nouvelle génération sera surement très performante, mais les actuelles vont vraiment manquer…

Julien
Invité

D’accord avec Zaza, les Lotus sont certes géniales sportivement parlant, mais pour une utilisation quotidienne en cycle mixte, ça fait cher payé. Si Lotus veut vendre plus, il va leur falloir changer leur fusil d’épaule et offrir un meilleur compromis confort/performances, et donc risquer une certaine prise de poids sur les futurs modèles. Ne restent que les sempiternels kit-cars type Lotus 7 pour ceux qui cherchent un kart abordable?

wpDiscuz