Accueil Alfa Romeo L’Alfa Romeo 4C GTA à Genève ?

L’Alfa Romeo 4C GTA à Genève ?

80
7
PARTAGER

Enfin une rumeur concernant Alfa Romeo qui n’implique pas une Chrysler ou Dodge de près ou de loin, ça fait du bien: selon Automotive News, Alfa se prépare à présenter au Salon de Genève un concept de propulsion 2 places légère à moteur central, avant de l’envoyer en production pour la fin 2012.
La base utilisée est la KTM X-Bow, une voiture intéressante qui n’a besoin que d’une vraie carrosserie pour être vraiment réussie et qui parle déjà très bien l’Italien, ayant été développée par Dallara. Une belle carrosserie, ça tombe bien, Alfa Romeo fait ça très bien. Les premières rumeurs voulaient que cette petite sportive prenne le nom d’Abarth, ce sera donc finalement une Alfa, sans doute nommée 4C GTA.

Elle reprendra le rôle d’étendard de la marque qu’a tenu avec panache mais de façon un peu trop confidentielle la 8C Competizione ces dernières années. Avec un prix estimé à 40.000 euros, elle corrigera le principal défaut de la molto bella 8C, celui d’ être bien trop élitiste pour la majorité des Alfisti.

Basée sur une structure aluminium et carbone, elle embarquera le moteur essence 1750 TBi de la Giulietta développant dans cette version autour de 250 chevaux pour un poids de 850 kg. Un poids plume largement digne du qualificatif de Gran Turismo Allegerita, qui mettra la 4C au-dessus de la Porsche Cayman R avec laquelle Automotive News la compare en termes de rapport poids/puissance (3,5 kg/ch contre 3,9). Une comparaison qui ne fera rien pour calmer les ardeurs de Ferdinand Piech dont on sait qu’il rêve d’une partie de bunga bunga avec les belles milanaises

Source : Automotive News

Photo : Concept Pininfarina 2uettottanta à Genève en 2010

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "L’Alfa Romeo 4C GTA à Genève ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flooo!
Invité

Wow, rapport poids puissant record pour ce prix. Je rêve d’une tendance où les roadster s’allegent et ou les moteurs essence reviennent en force. Parce que aujourd’hui en production à part la Mx-5…

frederic.E
Invité

c e n’est plus une rumeur puisque l’affaire a été confirmée hier par le service de com du constructeur milanais.

Carlos
Membre

Ca faisait longtemps que le groupe FIAT ne nous annonçait rien de vraiment excitant en espérant qu’elle sorte vraiment comme vous dites… Je me réjouis déjà d’aller à Genève 😉

CDA
Membre

40k€, j’en doute un peu.
Mais sinon, le menu est alléchant.

franck
Invité

pareille, de + le developpementva couter cher pour alfa une fois encore, donc elle a interet a marcher TRES FORT cette nouvelle 4C GTA… et deja un nouveau nom un peu + glamour ne lui ferai pas de mal.. c’est l’heure de verité bientot pour alfa, wait and see..

wpDiscuz