Accueil Art automobile La photo du jour: BMW M5

La photo du jour: BMW M5

59
0
PARTAGER

Aujourd’hui, Vendredi 25 Février 2011, la photo du jour va nous emmener de l’autre coté du Rhin, sur le mythique circuit du Nurburgring. Non pas pour battre le record du tour, mais plutôt pour faire un tour en taxi!
Je ne vais pas épiloguer sur ce circuit qu’on ne présente plus. La Nordschleife (Boucle Nord) s’étale sur 20,83km de long à travers 152 virages.
Les jours où il n’y a pas de compétitions officielles, le circuit ouvre ses portes au grand public. Rendu célèbre par le jeu Gran Turismo, de nombreux passionnés d’automobiles y vont dégourdir les pneus de leur voiture. Ce qui donne lieu à un parking des plus hétéroclite. Mais pour ceux qui n’ont pas encore de notions de pilotage, qui ne connaissent pas la centaine de virage, ou qui n’ont simplement pas de voiture adéquate (quoique parfois il y a quelques curiosités), le circuit propose un service taxi. Un taxi où le chauffeur n’est autre que Sabine Schmidt, première aux 24 heures du Nurburgring en 1996 et 1997, et la voiture, une BMW M5 V10 de 507ch! Autant dire qu’il va être compliqué d’admirer le paysage pendant la ballade!
Benjamin est un habitué du circuit allemand. Pour les amateurs de photographie automobile comme lui, ce lieu est une mine d’or. Il nous en dit plus:
« C’est un lieu de pèlerinage sacré pour les parfaits passionnés que nous sommes, c’est au travers cette photo de la BMW M5 E60 Ring taxi, que j’ai décidé de vous retranscrire l’atmosphère qui y règne au sein des parkings du circuit ou tout se mélange entre la Golf 1 préparée (arceau, allègement, swap VR6, look sleeper…) aux dernières nouveautés Aston martin One-77, SLS Amg, Lexus LFA, 599 GTO…
En passant par les GT3 RS toutes générations, les M3 toutes séries, les Scuderia, Superleggera et autres GTR avec une ambiance à l’Allemande (bière, barbecue..) qui n’est pas sans rappeler celle des 24h du Mans. La question à se poser est : Quelle auto n’a jamais roulé ou été vu sur ce circuit ?
De nombres fans se déplacent du monde entier pour dire « J’ai roulé au Nurburgring… » « je peux coller le fameux stickers du circuit sur la malle arrière de ma voiture ». C’est un endroit magique! »

M5-250211
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon EOS 5D
Objectif: Canon EF 24-105 F4 IS USM L
Ouverture: F4
Vitesse: 1/320
Iso: 50

La galerie de Benjamin.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz