Accueil Berlines La future Saab 9-3 est en marche

La future Saab 9-3 est en marche

63
1
PARTAGER

Saab est actuellement en train de revoir entièrement sa gamme puisqu’après la 9-5 et le petit nouveau 9-4X, c’est la 9-3 qui est actuellement en préparation. Il faut dire qu’il est temps car malgré sa grande carrière, la deuxième génération de 9-3 commençait sérieusement à se faire distancer sur le marché. Apparue en France en 2002, la 9-3 II a subi de nombreuses retouches, en particulier en 2007 sur la planche de bord et en 2008 pour un remodelage de l’extérieure.

Il ne s’agit aujourd’hui que d’un modèle test de la future 9-3 car, au vu de ces spyshots, on distingue bien que ce n’est pas le nouveau modèle. Nous avons ici affaire qu’à une mule mais la prochaine version bénéficiera néanmoins d’empattements plus larges comme en témoignent les extensions de passage de roue. Pour rappel, l’actuelle Saab 9-3, a été développée sur une plate forme de General Motors, l’Epsilon, partagée notamment avec la Chevrolet Malibu.

Spyker (la nouvelle société mère de Saab) remet le couvert puisque la nouvelle berline sera développée sur une version améliorée de ce châssis et n’utilisera donc pas la plate-forme Epsilon II qui équipe l’Opel Insignia et la Buick Lacross. Baptisée I-P, elle sera utilisée exclusivement par Saab et qui dit exclusivité dit variante(s) puisqu’on pourrait voir apparaitre par la suite un nouveau cabriolet, un break 9-3 et même une sportive à trois portes… Esthétiquement, elle ressemblera à la nouvelle 9-5 et sera présentée courant 2012 pour une sortie prévue en 2013. Côté motorisation, il est encore trop tôt pour avoir des précisions mais nous aurons l’occasion d’en reparler. En attendant, la version légèrement restylée de la 9-3 aidera, on l’espère, à vous faire patienter.

A lire également : Essai Saab 9-5 TTiD Vector : déesse venue du nord

A voir également : Saab 9-4X

Saab 9-4X (03)Saab 9-4X (09)Saab 9-4X (08)Saab 9-4X (07)Saab 9-4X (10)

Source : Motorauthority

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La future Saab 9-3 est en marche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bernard
Invité

Côté motorisation, on sait déjà qu’il y aura un 1,6l turbo essence d’origine BMW (Mini).

wpDiscuz