Accueil Actualités Entreprise Fibre de carbone, Audi se lance à la poursuite de BMW et...

Fibre de carbone, Audi se lance à la poursuite de BMW et Daimler

73
4
PARTAGER

La fibre de carbone se profile comme un nouvel enjeu pour les constructeurs automobiles, et les constructeurs allemands veulent prendre un train d’avance. Après BMW et Daimler, Audi noue à son tour un partenariat avec un spécialiste de la technologie : Voith.

Voith n’est pas à proprement parler un spécialiste de la production de fibre de carbone, comme le sont SGL ou Toray, partenaires de BMW et Daimler. La firme allemande revendique en revanche une expérience dans l’utilisation de ce matériau dans les constructions légères, de bâtiments industriels, de machines… Comme ses deux rivaux, Audi envisage via ce partenariat la production en masse de pièces en fibre de carbone pour ses futurs véhicules. Les deux sociétés vont donc travailler conjointement pour la recherche sur de nouveaux matériaux, mais aussi sur l’industrialisation et la conception de pièces en fibre de carbone (CFRP – Carbon Fiber Reinforced Polymer).

Source : Audi

Lire aussi : Audi A8L Security, Panzer de luxe

[zenphotopress album=11012 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Fibre de carbone, Audi se lance à la poursuite de BMW et Daimler"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
josé
Invité

ce qui me fera rire, c’est le jour ou léquivalent d’une A3 des années 2015 20 30 pésera le même poids qu’une golf 2 des années 90 (850kg) on criera au génie.
Ne me parler pas de la sécurité car là tout est relatif.

Flash
Invité

Sécurité…

wizz
Membre

La nourriture « Light », avec 2 fois moins de calories permet elle de:
-je mange la même quantité, et ça m’aide à perdre du poids

-ou chouette, je vais pouvoir me goinfrer 2 fois plus, et je suis troujours aussi gros

De même, les matériaux légers dans l’automobile permettent de:
-…

-ou….

SLS
Invité
Il est facile pour ces constructeurs de mettre de la fibre de carbone dans certains de leurs modèles vu leurs tarifs. Je ne pense pas que l’A3 ou même l’A4 en bénéficieront rapidement… Et, pour moi, c’est peut être une bonne nouvelle! La fibre de carbone a des qualités mais a aussi des défauts (reste à voir aussi pour quelles pièces ce sera utilisé): – ne pensez plus réparer une aile un peu cabossé si elle est en fibre de carbone. Elle sera plutôt en miettes… – Eviter de rouler sur la multitude de débris que fait la fibre lors… Lire la suite >>
wpDiscuz