Accueil Actualités Entreprise Fiat travaille sur l’usine Bertone

Fiat travaille sur l’usine Bertone

132
10
PARTAGER

Rachetée en 2009, l’usine Bertone va peut-être enfin connaître son avenir. Sergio Marchionne, administrateur de Fiat a annoncé au parlement italien l’ouverture de négociations pour relancer la production.

Sergio Marchionne a annoncé le début des négociations pour l’usine Bertone en promettant d’aligner les salariés sur les mêmes conditions de travail que celles négociées pour les usines de Mirafiori et Pomigliano.

Selon une source américaine, la mise à niveau de l’usine pourrait coûter 600 millions d’euros à Fiat. L’une des options est de transformer cette usine Bertone en une nouvelle unité de production Maserati.

Bertone a vendu son usine à Fiat en 2009 tout en gardant le contrôle des départements d’ingénierie et de design.

L’usine, fermée il y a huit ans, a employé jusqu’à 1300 personnes.

A lire aussi : Modène pourrait perdre l’usine Maserati

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Fiat travaille sur l’usine Bertone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raph
Invité

J’ai eu une bagnole assemblée par eux… une belle chiotte. La finition était horrible, j’avais des entrée d’eau au niveau des rétros quand je la lavais et la qualité des materiaux made in GM n’étais guère mieux.

c’était une Opel Astra Coupe, ma première caisse.

seb92
Invité

Info complémentaire, il est prévu que Maserati fabrique dans cette usine dès l’an prochain une berline du segment E en concurrence des A6, serie 5, classe S…etc. L’usine de modène continuera pour la fabrication du reste de la gamme.

Membre

Marchionne qui assasine ses ouvriers, Marchionne qui assasine Lancia, … cela sera quoi the next time ?

mapaulo
Invité

Elles s’appelleront Fiat Freemont, Lancia Thema , Grand Voyager ou Lancia Flavia berline ou cabriolet. Mais ces 5 automobiles du groupe Fiat au prochain Salon de Genève sont en fait des Dodge Journey, Chrysler 300C, Grand Voyager ou 200C. Seule la nouvelle petite Ypsilon sera bien le successeur direct du modèle “maison”.

Bertone
Invité

Moi je considere que bertone doit etre mieu reconnu.. Ayant possedé une astra coupe bertone. Je trouve difficilement de voiture possedant son charme et atouts.. Pour les fuites indiquées plus haut il m’est arriver la meme chose avec ma bmw 320cd et ainsi que ma 307cc..avant que je comprenne qu’il faut absolument verrouiller la voiture avant lavage! Car pas de montant sur les vitres!! Go go bertone!!

Financier
Invité
@ Fabien Volari Désolé, la source n’est pas américaine mais italienne, c’est S. Marchione en personne qui l’a annoncé dans sa communication au Parlement Italien du 15 février dernier. Voir à la page 48 du document sur le lien suivant ; http://www.fiatspa.com/it-IT/media_center/FiatDocuments/2011/FEBBRAIO/SM_Audizione_alla_Camera.pdf Cette baby Maserati, comme l’appellent les italiens dans la profession, serait peut être exposée au prochain salon de Francfort, sous forme statique. C’est un pur projet Maserati et non pas un dérivé de la Chrysler 300 comme il a été écrit dans ce blog. Le modèle serait équipé de 2 moteurs essence V6 et V8 et d’un diesel… Lire la suite >>
wpDiscuz