Accueil Art automobile Exposition « Concept Cars » : les photos de l’exposition

Exposition « Concept Cars » : les photos de l’exposition

107
0
PARTAGER

Après la petite vidéo vous insistant, à ceux qui aiment les belles voitures, à aller à l’Hôtel des Invalides pour voir ou revoir les concepts-cars qui ont marqué l’année 2010, voici maintenant les photos live de l’exposition.

Comme précisait sur le précédent article, se tenait du 28 au 30 Janvier l’exposition « Concept Cars », 3ème édition du nom mais première ouverte au grand public. Au vue de l’intérêt porté par les invités des deux premières éditions et souhaitant se positionner comme la « Fashion Week de l’Automobile, le comité du Festival International de l’Automobile a décidé, à notre plus grand plaisir, de nous ouvrir les portes publiquement et de pouvoir « toucher » d’encore plus près, ces oeuvres d’art.

Durant cet évènement, les spectateurs ont pu voir et revoir les concepts cars qui ont marqué l’année 2010 mais aussi les précédentes années. Notamment, il faut le souligner la présence exceptionnelle du concept car Mazda Shinari, première fois présentée en Europe ainsi que la BMW Mille Miglia, présentée pour la première en France. Outre cela, on peut également noter le concept car de l’année, élu par le jury du Festival International de l’Automobile : la Jaguar C-X75 Concept. Bien entendu, on peut également spécifier les différents concept cars français : Renault DeZir, Citroën Survolt ou encore Peugeot HR1.

La Jaguar C-X75 Concept, élu « Plus Beau Concept Car » par le jury du festival :

La Mazda Shinari Concept, 1ère présentation française du concept :

La BMW Mille Miglia Concept, présentée pour la première fois en France :

Le concept Survolt de Citroën :

Le Peugeot HR1, petit SUV de la marque sochalienne :

La Renault DeZir, dessinée par Laurens Van der Acker :

L’Exagon Furtive eGT, véhicule sportif électrique, dont la date de commercialisation serait prévue pour 2012 :

Outre les concepts cars, il y avait également quelques véhicules de série avec notamment la Citroën DS4 qui a été élue par le vote du public, « Plus belle voiture de l’année 2010 ». Enfin, présence également de la Mercedes-Benz CLS restylée, présentée il y a peu au public et la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet.

Citroën DS, élue « Plus Belle voiture de l’année 2010 », par vous :

La Mercedes-Benz CLS restylée :


La BMW Série 6 Cabriolet :

Pour le reste des photos, n’hésitez pas à naviguer dans l’album pour en découvrir un peu plus et surtout pouvoir admirer ces vraies sculptures sur roues…

A lire également :
Exposition « Concept Cars » aux Invalides : ce soir il sera trop tard

A voir également : Galerie Exposition « Concept Cars » – Hôtel des Invalides
[zenphotopress album=10914 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz