Accueil Constructeurs Dacia à l’assaut de Pikes Peak

Dacia à l’assaut de Pikes Peak

130
9
PARTAGER

Leblogauto.com vous en parlait il y a quelques semaines, Dacia l’officialise ce soir. Un Dacia Duster de 850 chevaux sera confié à Jean-Philippe Dayraut avec l’objectif de gagner la course de côte la plus célèbre du monde : Pikes Peak.

Après deux saisons en Trophée Andros (deux fois deuxième avec Alain Prost), Dacia se lance un nouveau défi dans un univers bien éloigné de l’image de la marque d’origine roumaine.

Dacia a décidé de s’associer à Jean-Philippe Dayraut, triple vainqueur du trophée Andros, un des maîtres incontesté de la glisse et de la conduite sur glace. En partenariat avec sa structure « vip challenge », les équipes de Renault Sport Technologies et de Tork Engineering développent un Dacia Duster de 850 ch spécifiquement adapté à la règlementation et aux contraintes très sévères de Pikes Peak.

Dans le communiqué, Dacia annonce : « Contrairement à la célèbre devise du baron Pierre de Coubertin, l’important n’est pas « que » de participer. »

Rendez-vous dans le Colorado le 26 juin !

Et aussi :
Tout sur Pikes Peak

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Dacia à l’assaut de Pikes Peak"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Je trouve ça un peu ridicule de faire courir Dacia alors qu’il n’y a aucun modèle sportif dans sa gamme …
Néanmoins je suis pressé de voir se que ça donne …

Tibo35
Membre
@Allofall > Citroen est bien en WRC alors que l’on ne peut pas dire qu’il y ai de modèle « sportif » (à voir ce que l’on appelle sportif). Michelin faisait « courir » sa marque BFGoodrich alors que l’image n’est pas la plus sportive non plus ;)) Pour aller plus loin, Mega (Rah la mega track…raah lovely) est LA marque mythique du trophée andros….mega….c’est Aixam…vachement sportif ;))) Et Ligier? :)))))) Bref….dacia n’est qu’une carosserie que l’on met sur un chassis. Cela pourrait être samsung, nissan, dacia, renault, gordini, ou autre marque du giron renault/nissan. A comparer avec la machine de monster Tajima ou… Lire la suite >>
DiZeL
Membre

pi justement Dacia est déjà présent en Andros… un engagement en WRC pour bientot ?

Seule surprise pour moi, ne pas aligner Prost. Je ne sais pas lequel des deux serait meilleurs à Pikes Peak, mais Prost serait certainement le plus médiatisable.

Chris39
Invité

J’espère juste que ça va permettre de médiatiser cette course de côte en France ! La vidéo (mythique) de la montée de Vatanen sur la 405T16 commence à prendre de l’âge !…
Vivement plus d’info !

Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Je ne comprends pas trop l’intérêt pour Dacia, qui n’est pas présent aux Etats-Unis (et sur les marchés sud-américains, les Dacia portent des badges Renault.)

Alors qu’à l’époque de Vatanen, Peugeot tentait de vendre la 405 aux USA…

wpDiscuz