Accueil Actualités Entreprise BMW : les clients disent M

BMW : les clients disent M

57
5
PARTAGER

Quel aura été le comportement de la division M GmbH du constructeur à l’hélice à la clôture de l’exercice 2010 ? A l’instar de la marque, la division M aura connu une très bonne année avec des ventes en progression de 14,2 %. L’occasion pour la rédaction du blog auto de faire le point sur les modèles M les plus prisés et dévoiler les marchés les plus friands du genre.

L’arrêt de la production des BMW M5 et BMW M6 aura finalement été plus que compensée par une demande élevée et constante pour la BMW M3 et les BMW X5 M et BMW X6 M.

Dans le monde, 5 729 unités du coupé M3 ont été vendues auxquelles s’ajoutent 2 544 unités de la BMW M3 cabriolet et 1843 berlines M3. Les ventes des BMW X5 M et BMW X6 M ont respectivement totalisé 2 778 unités et 3 082 exemplaires. Quid du volume global des ventes de BMW M l’an dernier ? Un total de 16 967 unités en progression de 14,2 %.

Le marché le plus important en 2010 a été une fois de plus les Etats-Unis où l’ensemble des ventes de voitures BMW M a augmenté de plus de 6 % à 6 821 exemplaires. La région numéro deux est restée le marché allemand avec des ventes de 1 716 voitures puis la Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord avec 1 264 unités.

La croissance la plus dynamique, de loin, a été observée sur le marché automobile chinois, où les ventes ont augmenté de 355 % pour atteindre 1 088 unités faisant de la Chine le quatrième marché le plus important pour les BMW M. Petite précision pour conclure : en 2010, les packs sport M ont vu leurs ventes mondiales progresser de 1 % à 138 800 exemplaires. Et vous, vous dîtes M ?

A voir également. Galerie BMW M3 Frozen Black au Mondial de Paris.

BMW M3 Forzen Black Mondial de l'Auto (2)BMW M3 Forzen Black Mondial de l'Autobmw-m3-forzen-black-mondial-de-l-auto-4-bmw-m3-forzen-black-mondial-de-l-auto-8-bmw-m3-forzen-black-mondial-de-l-auto-6-bmw-m3-forzen-black-mondial-de-l-auto-7-bmw-m3-forzen-black-mondial-de-l-auto-3-bmw-m3-forzen-black-mondial-de-l-auto-5-bmw-m3-forzen-black-mondial-de-l-auto-4-BMW M3 Forzen Black Mondial de l'Auto

Source : BMW.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "BMW : les clients disent M"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité

si j’ai bien compris , les produts de niche vont être produits à grande échelle sur ces marchés kolossaux ! quid des niches alors ? le toutou à mamie à de la chance … lui !

DRFT
Invité

Pour tout ceux qui souhaite rejoindre une communauté de passionnés ///M une seul adresse http://www.motorsport-power.com

MiguelAnge
Invité

Un article pour nos constructeurs nationnaux frileux qui ne jurent que par leur 1.6 dCi ou HDi et qui fanfaronnent qu’il n’y a pas de marché dans ce créneau. Plus glorieux que de dire que nous n’avons pas la technologie, ni les compétences et encore moins de crédibilité. On gardera je pense tous en mémoire la C4 1.6HDi by Loeb ou alors la Twingo dCi Gordini…

r.burns
Membre

Ah non parle pas de ça, on joue pas dans la même cour là

Cela dit, si c’est une bonne nouvelle, dans le détail pas très rassurant car ce sont les X5 et X6, voitures de mafieux/rappeurs/footeux

scharley
Invité

17,000 unités par an, ce n’est pas non plus des gros volumes.
Porsches vends autant de 911 et de Boxster que cela, alors que ce sont des autos plus typées et moins pratiques.
5700 M3, c’est 3 fois moins que des 911 997….
A relativiser donc.

wpDiscuz