Accueil Audi Audi teste sa nouvelle R18 à Sebring

Audi teste sa nouvelle R18 à Sebring

36
1
PARTAGER

Alors que Peugeot présentera sa nouvelle voiture ce jeudi, Audi a débuté ses essais 2011 à Sebring avec deux R18 et une R15 « plus plus ».

L’une des deux Audi R18 a servi à une séance de développement alors que la seconde a permis de faire des essais d’endurance. Audi a pu les comparer à une R15 TDI « plus plus », une version suivant la réglementation 2011 de la voiture qui a gagné les 24 heures du Mans 2010.

Les neuf pilotes officiels Audi (Romain Dumas, Timo Bernhard, Mike Rockenfeller, Tom Kristensen, Dindo Capello, Allan McNish, Benoit Treluyer, Andre Lotterer et Marcel Fassler) ont pu prendre le volant des trois voitures.

« Nous sommes très satisfaits de nos premiers essais à Sebring avec la R18 », commentait le Dr Ullrich dans un communiqué. « Nous avons choisi ce circuit car il est très difficile pour les mécaniques. Les conditions sont meilleures qu’en Europe actuellement et nous avons la quasi certitude de rouler  sur un circuit sec. C’est important pour nos essais d’endurance. Sur routes humides, les contraintes sont inférieures et les essais ne sont pas aussi concluants. »

L’Audi R15 TDI « plus plus » sera alignée aux 12 Heures de Sebring.

A lire aussi : Une série TV sur Le Mans en préparation et Audi ne change pas une équipe qui gagne

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Audi teste sa nouvelle R18 à Sebring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sebdemars
Membre

Tremble ! peugeot tremble !!!!!!!!!!!

wpDiscuz