Accueil Actualités Entreprise 1,7% d’augmentation pour les employés de PSA

1,7% d’augmentation pour les employés de PSA

88
13
PARTAGER

Lors d’une réunion avec les syndicats, la direction du groupe PSA Peugeot Citroën a proposé une augmentation générale de 1,7% à tous les salariés ouvriers et employés avec un minimum de 34 euros par mois.

Ce minimum octroie une augmentation de 2% pour les ouvriers de production. D’autres augmentations individuelles, promotions et ancienneté ont été proposées : 1% pour les ouvriers et 1,3% pour les techniciens et agents de maîtrise.

En salaire annuel, le plancher d’un salaire PSA passe ainsi de 20 500 à 20 950 euros en augmentation de 2,2%.

Reste maintenant aux syndicats à signer cette proposition. Tous, sauf la CGT, ont souligné les avancées réalisées et devraient signer l’accord après consultations internes.

A lire aussi : Peugeot: 1,1 milliard de bénéfices et cap sur l’Inde et PSA signe avec le Pole Emploi

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "1,7% d’augmentation pour les employés de PSA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mapaulo
Invité

le salaire minimum mensuel à l’embauche pour un Ouvrier Polyvalent d’UEP s’établit désormais à 1486 € BRUT.

Zoozoo
Invité

En gros sa suis l’inflation, donc rien de plus dans la poche :/

JOHN
Invité
Juste pour replacer les choses Le salaire d’un jeune chercheur préparant une thèse est de 1600 euros brut (le tout avec une sélection importante au niveau des écoles doctorales, seuls les meilleurs ont des bourses, un bac + 5 en poche, des heures sans les compter, de la pression et aucune garantie d’emploi derrière) Ah oui en plus il n’est pas augmenté car tout le monde s’en fout…. Le salaire d’un ingénieur débutant qui a été sélectionné en prépa…ala louche 2500 brut mensuel et en plus il peut espérer avoir une augmentation… Oui c’est vrai que la condition d’ouvrier n’est… Lire la suite >>
seb92
Invité

John, précise ton post, je n’en comprend pas bien l’objectif??

hotil
Invité

mais rien de moins, ce qui est déjà bien
moi je connais des gens dont le salaire ne bouge plus depuis des années (sauf promotion, prime…) ce qui fait qu’ils perdent de l’argent d’année en année

homer S.
Invité

Les patrons ont bien raison de ne pas augmenter les salariés car personne (à tord) ne fait jouer la concurrence (les seules qui le fassent sont les grands patrons, les footballeurs & les acteurs etc)

Par expérience personnel rien que de changer de boîte m’a fait gagner 400€ brut par mois de plus pour les mêmes conditions de travail. Le truc c’est de ne pas rester trop longtemps dans la même boîte, d’utiliser ses jours de formations etc bref de ne pas rester dans sa routine !

Antoine
Invité

@ homer S. C’est bien beau ce que tu dit mais pour quelques années pas plus car après tu va perdre tes indemnités de départ en retraite

wpDiscuz