Accueil Rallye WRC : Latvala veut se battre pour le championnat

WRC : Latvala veut se battre pour le championnat

53
0
PARTAGER

Jari-Matti Latvala ne veut plus se contenter de passer au second plan au sein du team Ford. En 2010, le pilote finlandais avait pour but d’épauler Mikko Hirvonen dans sa quête au titre mondial. Aujourd’hui, Jari-Matti a dépassé les attentes puisque cette saison il a devancé son équipier. 
Cette année, le pilote Ford sera un adversaire direct de Sébastien Loeb, Malcom Wilson patron du team Ford reconnaît que cette année, les deux pilotes seront au même niveau.
« La saison 2010 fut prolifique pour moi. Mon rôle de second pilote m’a aidé à trouver la régularité. Je me suis nettement amélioré, mais je ne suis pas pour autant prêt à dire que je peux être Champion du Monde. Mais je sens toutefois que je peux me battre pour le championnat.» a expliqué Jari-Matti au magazine Autosport.

« Il faut malgré tout garder à l’esprit que le titre constructeurs est important pour l’équipe, et que nous ne devons pas nous livrer un combat fratricide qui mettrait à mal les chances de Ford. La saison dernière a été difficile pour l’équipe et ce fut agréable d’être épargné par les problèmes. Maintenant nous devons nous concentrer sur l’année à venir, qui s’annonce très excitante avec la Fiesta. » conclut-il.

A lire également dans l’actualité rallye : Sébastien Loeb élu sportif français de l’année par Le Parisien

Source: made in motorsport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz