Accueil Constructeurs Valeo présente sa chaine de traction électrique

Valeo présente sa chaine de traction électrique

68
3
PARTAGER

Beijing Automotive Industry Corporation (BAIC) a présenté un véhicule de démonstration équipé d’une chaîne de traction électrique Valeo, illustrant l’expertise du groupe français dans ce domaine.

Grâce à un moteur synchrone à aimants permanent présentant une large plage de vitesses, la chaîne de traction électrique Valeo permet à la fois une bonne accélération à basse et moyenne vitesses, et une vitesse maximale élevée, le tout avec une transmission à un seul rapport.

Développé par Valeo et ses partenaires Leroy Somer et GKN, ce système comprend un moteur électrique, un onduleur, une transmission, un chargeur, un superviseur et un convertisseur DC/DC.

Le partenariat entre Valeo et BAIC a été initié début 2010 avec comme objectif de produire en série un véhicule électrique en 2011. Ce véhicule de démonstration est la première concrétisation de cette collaboration.

Jacques Aschenbroich, Directeur Général de Valeo, a déclaré : « Le développement de ce véhicule avec notre partenaire BAIC démontre l’expertise de Valeo dans les systèmes de propulsion conçus pour réduire les émissions de CO2 et augmenter l’efficacité énergétique. Il confirme également notre savoir-faire dans les technologies des véhicules électriques et hybrides, partout dans le monde ».

A lire aussi : Valeo révolutionne l’éclairage automobile

Source : Valeo

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Valeo présente sa chaine de traction électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
m@urice
Invité

et quelles sont les caratėristiques techniques? Ou est ce que votre article est juste une pub Valeo avec effet d’annonce?

jean...
Invité

Copié/collé magistrale…

wpDiscuz