Accueil Constructeurs Un record de production pour Nissan en Angleterre

Un record de production pour Nissan en Angleterre

73
1
PARTAGER

Pour la treizième année consécutive, Nissan est le premier constructeur automobile du Royaume-Uni avec 423 262 véhicules produits à Sunderland. 81% de ces voitures sont destinées à l’exportation.

L’usine Nissan de Sunderland est à elle seule à l’origine de plus d’un tiers de l’ensemble des voitures particulières produites au Royaume-Uni en 2010. Nissan Sunderland est, depuis 1998, le plus important site de production automobile du Royaume-Uni.

Cette progression s’explique par la forte demande de Qashqai et Juke. Depuis mai, trois équipes travaillent sur la chaine du Qashqai pour une production annuelle de 271 188 voitures.

Produite depuis août, la Juke est sortie à 44 622 exemplaires sur la même chaine que la Note (52 872 ex.).

En revanche, Nissan Sunderland a perdu la Micra après 18 ans de production. La nouvelle version est assemblée en Inde.

Nissan Sunderland, qui fête actuellement ses 25 ans de production, a également franchi en janvier 2011 une étape décisive avec la sortie de chaîne du six millionième véhicule fabriqué depuis le lancement en 1986. Ce modèle, un Nissan Juke de couleur Rouge sport, a passé avec succès ses ultimes contrôles de sécurité et qualité le 18 janvier.

« 2010 aura été une année charnière pour l’usine et constitue une prouesse remarquable de notre personnel », commente Kevin Fitzpatrick, Nissan’s Vice President for Manufacturing in the UK, dans un communiqué Nissan. « Ces brillants résultats reflètent également l’excellent accueil réservé aux modèles que nous produisons à Sunderland, en particulier le Nissan QASHQAI et le nouveau Nissan Juke, tous deux conçus, développés et produits au Royaume-Uni.
En concentrant nos efforts sur la compétitivité des coûts et la qualité, tout en restant à l’écoute des évolutions de la demande de la clientèle, nous avons enregistré une croissance importante de nos activités quand d’autres subissaient des baisses. Cette formule gagnante est essentielle pour garantir les produits du futur et une croissance continue ».

En 2010, Nissan a aussi annoncé que la Nissan LEAF 100% électrique, élue Voiture Européenne de l’Année 2011, serait fabriquée à Sunderland à partir de 2013.  La livraison débutera dans « quelques semaines ».

Sunderland emploie actuellement environ 4 900 personnes.

A lire aussi : adieu l’Europe pour le Nissan Cube ? et Essai Nissan Micra : légère et consensuelle

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz