Accueil Actualités Entreprise Toyota va recruter sur son site d’Onnaing

Toyota va recruter sur son site d’Onnaing

107
7
PARTAGER

Tournant depuis quelques mois à seulement 55 % de ses capacités, le site Toyota d’Onnaing près de Valenciennes va procéder à une campagne de recrutements de 300 intérimaires et d’une centaine de CDI pour répondre à une « légère » montée de charge en Europe.

Dès le 7 mars la cadence de production de la Yaris devrait passer de 684 à 790 unités par jour afin de satisfaire la demande européenne de la citadine due en partie à diverses opérations promotionnelles.

« On prévoit une légère remontée de la demande pour les mois qui viennent, ce qui nous amène à augmenter la production », a déclaré un porte-parole du groupe avant de nuancer en précisant que « c’est une légère reprise par rapport à un point très bas ».

Il est vrai que depuis six mois le site d’Onnaing ne tourne qu’avec deux équipes au lieu de trois. Au terme de ces recrutements qui devraient se poursuivre jusqu’en mars 2012 la capacité de production ne dépassera toutefois pas les 60-65 %.

A l’heure actuelle 3.182 personnes travaillent sur le site d’Onnaing, dont 2.989 CDI et 193 contrats précaires.

A lire également:

Toyota vise 8,61 millions de ventes en 2011

Toyota veut préserver ses lignes de montage japonaises

Source: AFP

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Toyota va recruter sur son site d’Onnaing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

c’est une bonne nouvelle, ……en plus la yaris sera déclinée en hybride………à méditer pour la soi disant élite hexagonale qui délocalise à tout va………la prochaine clio sera turque

Invité

il semblerait que ce soit aussi le cas chez fiat dont les panda et 500 seront bientôt italiennes, même si historiquement la pologne a toujours fabriqué des fiat (la 124, la 126 notamment

homer S.
Invité

@steph Remarque ridicule car Toyota n’a qu’une usine en France qui ne produit qu’un modèle

Demande à Toyota d’implanté toute une gamme en France & on n’en reparle !

wumps13
Invité

A mon humble avis c’est surtout qu’ils vont produire un peu plus pour faire quelque stock, histoire de les vendre ensuite pendant que que l’usine sera en adaptation pour la yaris nouvelle génération qui va venir !!!

wumps13
Invité

En effet steph tu pousse on va pas comparer l’implantation de toyota en france à l’implantation de renault ou psa quand même !!

wpDiscuz