Accueil Constructeurs Toyota imagine le moteur du futur

Toyota imagine le moteur du futur

73
11
PARTAGER

Le monde est en crise… Vous le saviez ? Mais non, c’est une vraie crise diplomatique. La Chine veut réduire ses exportations de terre rares. Des éléments de base nécessaires à la construction des moteurs électriques. Toyota envisage déjà de nouvelles solutions.

La Chine détient 35% des réserves de terre rares de la planète et met sur le marché quasiment toute la production mondiale. Le pays le plus peuplé du monde conserve donc une maîtrise totale des coûts, favorisé par un coût d’extraction bien inférieur à ceux qui pourraient le concurrencer.

Jusque là, la Chine se retrouve dans la même position que dans bien d’autres domaines. Mais le gouvernement d’Hu Jintao commence à prendre le pouvoir sur le marché. A la suite d’un différent diplomatique, le Japon n’est plus approvisionné et les quotas globaux baissent chaque année. Surtout, le prix du kilogramme de néodyme, un puissant aimant a été multiplié par dix en huit ans.

Quand on sait qu’il faut un kilogramme de néodyme pour concevoir le moteur de la Prius, on comprend les recherches du premier constructeur mondial.

Le constructeur japonais serait donc en train de développer une nouvelle solution où les aimants permanents seraient remplacés par des électroaimants, simples fils conducteurs.

A lire aussi : Une Toyota doit ressembler à une « boulette de riz » et Comment dit-on Prius au pluriel ?

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Toyota imagine le moteur du futur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubled
Membre

HYDROGENE la voila la solution,qu’est qu’on va en faire de toutes ces batteries,une fois mortes? encore poluer notre planete un peu plus.

Mat
Invité

Si on produit lhydrogéne proprement

Benoit
Invité

Y a 30ans les chercheurs annoncer qu’il restait 20ans de pétrole maitenant il resterais encore 30ans …pourquoi ce prendre la tête avec cette pseudo écologie qui d’un ne l’est pas vraiment et en plus qui supprime tout plaisir de conduite… sauf peut être chez Tesla mais vus le prix …
Fuck l’écologie

Verslefutur
Invité

Benoit, encore un de de la vieille génération.
Je suis d’accord pour rejetter l’écologie des 2 rigolos de TF1 qui nous font la morale en faisant le tour du monde en hélico (YAB et Hulot). Mais le bon sens doit nous pousser vers l’écologie de la Décroissante. Arrêtons de consommer plus au détriment de la planète, mais surtout de nous.

Quoiqu’en dise le gouvernement, la croissance n’apporte pas le plein emploi ni le bonheur.
Arrêtons de prendre la voiture pour un rien, réapprenons à nous déplacer autrement. Ce serait déjà une grande avancée pour le monde

wizz
Membre
Ce ne sont pas les chercheurs (indépendants) qui l’annoncent mais ce sont les « experts » des compagnies pétrolières qui le font, ainsi que les membres des gouvernements des pays producteurs de pétrole qui le font Nike par exemple vend des articles par milliards, et fait des énormes profits. Et il y a d’autres compagnies qui ne font pas des bénéfices. Donc si on a de l’argent à placer, il serait alors préférable d’acheter des actions d’une compagnie profitable afin d’y être propriétaire (en tant qu’actionnaire) et recevoir des bénéfices (dividendes) Et inversement, par exemple une société qui vend pellicules photos, ou… Lire la suite >>
wizz
Membre
Maintenant, les évolutions techniques…et les limites physiques Au 19e siècle, ils trouvaient du pétrole aux USA à 21m sous sol!!! Puis les puits suivant sont un peu plus profond. A cette époque. Ils se disaient qu’il y aurait, peut etre oui, peut être non, du pétrole à -100m, mais ils n’avaient pas les moyens pour y creuser jusque là. Puis ils ont été capables de creuser à -100m et ils ont trouvé du pétrole, et la saga du pétrole continue. Ils se disaient qu’à -500m, ils y aurait du pétrole, p’tre oui, peut être non. Mais de toue façon, personne… Lire la suite >>
Benoit
Invité

Je rajouterais que l’automobile est loin d’être ce qui pollue le plus et toute le monde bave devant l’expansion du marcher automobile asiatique mais la chine n’est pas le premier ou deuxième pollueur industriel au monde ?
Ils n’ont pas signées le traiter de kioto bizarre?

wizz
Membre
mais la Chine est aussi le premier atelier du monde, et ces usines produisent des biens de consommations qui sont par la suite réexporter dans nos pays, là où se trouvaient les usines qui polluaient donc nos pays, avant d’être délocalisées vers la Chine c’est comme les centrales nucléaires le nucléaire, c’est pas bien, c’est radio actif, c’est dangereux pour des milliers d’années avec le nucléaire, on fabrique de l’électricité, et donc consommer de l’électricité nucléaire, c’est pas bien la France, c’est beaucoup d’électricité d’origine nucléaire. La france, c’est donc un pays pas bien. Il n’y a pas de centrale… Lire la suite >>
doubled
Membre

pas faux tout ça,et les usines,et les agriculteurs et les bateaux,et les avions ça polue pas tout ça,mais c’est plus facile de taper sur l’auto et surtout sur l’automobiliste.Ceux cités plus haut est qu’ils font un effort?

wpDiscuz