Accueil Actualités Entreprise Tesla Roadster : le cap des 1 500 unités atteint

Tesla Roadster : le cap des 1 500 unités atteint

66
3
PARTAGER

Nouvelle étape d’importance dans la carrière de la Tesla Roadster puisque le petit producteur californien annonce que, entre 2008 et ce début d’année, ce sont 1 500 unités qui ont été livrées au niveau mondial.

En complément Tesla Motors livre quelques informations supplémentaires comme le fait que tous pays confondus, ces 1 500 unités ont été livrés sur 30 marchés (Amérique, Asie et Europe) ou encore que l’ensemble de ces modèles a accumulé 14 millions de km et permis d’économiser l’équivalent de quelques 22 000 barils de pétrole.

On est également content (sic) d’apprendre que la Tesla Roadster la plus nord circule du côté de Narvik en Norvège, ville située à 220 km au nord du cercle polaire (un moyen de dire que les batteries ne craignent pas le froid).

Rappelons que, désormais, les prochaines ambitions de Tesla se concentrent autour de la berline S laquelle devra bien plus largement séduire pour atteindre le seuil de rentabilité fixé par la marque à savoir 20 000 autos écoulées par an. A voir.

A lire également. Tesla Roadster Sport Brabus Green Package et Tesla Roadster Sport version Art Car.

A voir également. Galerie essai Tesla Roadster Sport.

Essai-Tesla-Roadster-Sport-16Essai-Tesla-Roadster-Sport-24Essai-Tesla-Roadster-Sport-19Essai-Tesla-Roadster-Sport-6Essai-Tesla-Roadster-SportEssai-Tesla-Roadster-Sport-20Essai-Tesla-Roadster-Sport-22Essai-Tesla-Roadster-Sport-2Essai-Tesla-Roadster-Sport-14Essai-Tesla-Roadster-Sport-10Essai-Tesla-Roadster-Sport-7Essai-Tesla-Roadster-Sport-4Essai-Tesla-Roadster-Sport-28Essai-Tesla-Roadster-Sport-26Essai-Tesla-Roadster-Sport-11Essai-Tesla-Roadster-Sport-13Essai-Tesla-Roadster-Sport-29Essai-Tesla-Roadster-Sport-5Essai-Tesla-Roadster-Sport-15Essai-Tesla-Roadster-Sport-27

Source : Tesla.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tesla Roadster : le cap des 1 500 unités atteint"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

« Tesla se concentrent autour de la berline S laquelle devra bien plus largement séduire pour atteindre le seuil de rentabilité fixé par la marque à savoir 20 000 autos écoulées par an. A voir. » sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je crois que c’est tout vu. Ok la S sera deux fois moins chère que le roadster mais bon, ce sera quand même 57000 $ et je ne vois pas comment on passe de 500 ventes / an à 20000 ventes / an d’un coup…

François
Membre

François Tessier : le communiqué parle de plus de 14 millions de km (remarquez que c’est toujours « plus de 1,4 millions de km ») mais celà dit on s’en fiche complètement 🙂

wpDiscuz