Accueil Général Salon de Guangzhou : GAC Trumpchi

Salon de Guangzhou : GAC Trumpchi

65
1
PARTAGER

Nourrissant des ambitions de constructeur indépendant depuis plusieurs années, GAIC a profité du salon de Guangzhou pour dévoiler la version de production de sa première berline, la GAC Trumpchi, qui dissimule bien ses origines italiennes…

GAIC joue à domicile à Guangzhou. La présentation de la Trumpchi y était donc très attendue après plusieurs concepts annonçant la naissance de la nouvelle marque GAC. La Trumpchi est un berline de taille intermédiaire, longue de 4m80, et qui compte bien entrer en concurrence avec d’autres modèles chinois comme les BYD F6 ou Chery / Riich G6.

La nouvelle marque débute donc avec un modèle d’allure très classique et statutaire, avec une large calandre chromée, et un arrière qui semble inspiré par la précédente génération de Hyundai Sonata. Le style général avait été annoncé par le concept VIP Lounge en novembre 2008.

Sous cette carrosserie se cachent des origines italiennes. En effet, GAIC a racheté voici quelques années les droits et outillages de la plateforme de l’Alfa Romeo 166. Si aucune pièce visible n’est toutefois partagée avec la berline milanaise, ce n’est pas le cas pour la mécanique. Le 4 cylindres 2.0 est bien le 2.0 TwinSpark Alfa Romeo développant ici 148 ch / 183 Nm, et associé à des boîtes manuelle ou automatique, à 5 rapports dans les deux cas. Le V6 milanais n’a pas été du voyage, l’honneur est sauf.

[zenphotopress album=10739 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Salon de Guangzhou : GAC Trumpchi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hotil
Invité

pas trop mal comme bagnole
juste la calandre et la planche de bord mais sinon très sympa
de derrière ya des faux air de bmw je trouve

wpDiscuz