Accueil Dodge Salon de Genève: Fiat Freemont

Salon de Genève: Fiat Freemont

125
29
PARTAGER

L’entrée de Fiat dans le capitale de Chrysler va faire des dommages collatéraux. Des Chrysler seront hâtivement rebadgées Fiat et vice-versa. Premier monstre: le SUV Fiat Freemont.

Vous l’aurez reconnu, il s’agit bien évidemment du Dodge Journey, qui a été relifté fin 2010. Extérieurement, seule la calandre diffère.
Ils sortent tout les deux de l’usine Chrysler de Toluca, au Mexique.

L’équipement de série se veut « à l’Américaine »: 7 sièges, climatisation tri-zone, entrée sans clef, cruise control, gestion de pression des pneus (TPMS), ABS, ESP, anti-brouillards et radio-CD avec écran tactile et satellite au volant. Une version mieux dotée y rajoute des jantes 17 pouces, une radio-CD avec lecteur DVD, port SD et Bluetooth, un radar de recul, des rétroviseurs rabattables, l’allumage automatique des feux et des vitres arrières teintées.

Il débutera uniquement en traction, avec un 2,0l Multijet 140ch ou 170ch. Plus tard, le 2,0l Multijet 170ch sera disponible en intégral et il sera accompagné par le V6 3,6l Pentastar 276ch, uniquement en intégral.

Il sera dévoilé officiellement au salon de Genève.

Fiat Freemont 01Fiat Freemont 02Fiat Freemont 03

Source:
Fiat

A lire également:
Le Dodge Journey fait (presque) peau neuve
Sergio Marchionne joue au badge engineering

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Salon de Genève: Fiat Freemont"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pipo
Invité

monstrueux ? Ce n’est pas pire qu’un 4007 ou un C-crosser…

seb92
Invité

JJO, arrête tes combats d’arrière garde et tes discours à géométrie variable selon les constructeurs. FIAT aurait donc inventé le rebadging?? PSA est champion toutes catégorie, eux ils ne changent même pas la calandre!
Seat, audi, renault…..etc, quasiment tout le monde le pratique aujourd’hui, c’est fini l’automobile de ton papa 🙂
Les monospaces de l’alliance psa fiat étaient moches et insipides, ce freemont est bien plus attractif. De plus la version Dodge ne sera pas vendu donc la pseudo polémique sera vite oublié.
Nota : je pense ne pas être hors sujet je ne devrais donc pas être censuré 🙂 🙂

seb92
Invité

JJO, sur le fond je suis d’accord avec toi, les rebadgeages m’agace, mais ce que je voulais dire est que je ne pense pas (je me trompe peut-être) que tu ais dit la même chose sur les rebadgeage sans vergogne des Mitsu chez PSA par exemple ou des dacia ou samsung qui deviennent renault selon les marchés. Si tu ne la pas encore fait tu peux dès maintenant nous dire que se sont des monstres. 🙂

seb92
Invité

JJO, excuse moi de mettre en évidence tes contradictions mais tu ne peux pas dire la semaine dernière que ton article étaient une « fiction » et la semaine d’après que ton article était une « critique ».
On va pas polémiquer plus que ça, je voulais simplement dire que je trouvais ta phrase « premier monstre de l’alliance » sévère et exéssive.
Par contre j’avais bien aimé ta fiction de la semaine dernière comme je l’avais écrit dans un commentaire, sous l’angle de la fiction parler de problème bien réèl est intéressent.

bibi
Invité

monstrueux dans le genre croisement contre-nature de 2 espéces differentes… aux genes et hormones antinomiques… LOL

Aurélien Matysek
Membre

c’est sûr que dodge et fiat à la base n’ont rien à voir et découvrir une dodge badgée fiat c’est « monstrueux »

MIRAFIORI
Invité

Ca sert à quoi de s’allier a Chrysler si c’est pour ne pas faire de synergie?
Fiat n’allait évidemment pas poursuivre l’expérience des 806/C8.

Je trouve que FIAT a eu raison de prendre ce FREMONT sans autre modification que la calandre, ce véhicule sera avant tout destiné aux amateurs Européens du style américain.

greg
Invité

Par contre tu es probablement un des premiers choqués quand Lamborghini utilise des éléments allemands….

jimbal
Invité

Comparée à d’autres réalisations, je trouve qu’elle n’est pas mal du tout.

wpDiscuz