Accueil Divers Salon de Detroit : la sculpture Mercedes (vidéo)

Salon de Detroit : la sculpture Mercedes (vidéo)

100
1
PARTAGER

Au salon de Detroit, Mercedes ne se contente pas de dévoiler quelques nouveautés comme la dernière génération de la Classe C et expose aussi une grande sculpture baptisée « Esthétique n°2 »  (« Aesthetics No 2 » dans le texte originel) laquelle entend marquer le 125e anniversaire de la marque. Conceptuelle, cette création préfigure aussi un peu le futur habitacle des modèles de la marque (enfin la philosophie des futurs intérieurs).

Baptisée « Esthétique n°2 », cette sculpture mesure 5,6 m x 1,83 m x 2,6 m. Le cadre est peint en liquide métallisé ton argent alubeam (SLS, AMG) combinant légèreté et robustesse.

En outre l’inspiration extérieure revendique foultitude de parentés comme des liens avec des paysages naturels tels que les déserts et canyons mais aussi  de thèmes architecturaux et le vaste domaine de la construction aéronautique ou encore le monde animal (l’aire des sièges inspirés des raies manta). Bref. « Un processus de création artistique a commencé. Et des réflexions sur sa concrétisation concrète à l’avenir sont également engagées« , conclut Mercedes. Rendez-vous dans quelques années alors pour apprécier concrètement la transposition de cette ossature.

Source : Mercedes.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Salon de Detroit : la sculpture Mercedes (vidéo)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZISSOU
Invité

Avec un tel talent pour trouver des sources d’inspiration, les designers automobiles ne sont pas prêt de nous sortir de la crise…
Le ridicule ne tue pas, mais le manque de considération pour les envies et besoins des clients ne me semble pas une très stratégie très viable.
Je préfère quand Mercedes me parle de Classe A, de F-Cell ou de E-Cell, et surtout de Smart -la belle endormie-.

wpDiscuz