Accueil Concept car Salon de Détroit : Kia KV7 Concept

Salon de Détroit : Kia KV7 Concept

60
0
PARTAGER

Kia est en pleine réflexion sur le renouvellement de son grand monospace Carnival / Sedona, et nous dévoile via ce concept KV7 une des pistes suivies par ses équipes de développement. Une orientation très différente de celle de la plupart de ses concurrents.

Si l’actuelle génération de Carnival / Sedona a attaqué le cœur du marché avec une allure très monospace et le standard des fonctions nécessaires sur le segment, la prochaine pourrait quelque peu s’éloigner du concept. En cela, Kia adopte une stratégie déjà engagée par Ford avec le Flex, tout en espérant plus de succès…

En effet, plutôt que de tenter d’insuffler du dynamisme dans son monospace, Kia prend le parti d’affirmer haut et fort qu’il s’agit d’une « boite ». Et le style est le premier messager, en abandonnant la continuité entre capot et pare-brise. Du coup, adieu monospace, bonjour MPV. Le style très lisse de la marque continue à se développer et l’on retrouve le dessin de la calandre, réinterprété par son intégration dans un bandeau de feux, ainsi que le dessin caractéristique du haut du pare-brise.

Le côté show-off de ce concept passe, comme souvent, par ses ouvrants, avec côté passager une porte classique et une porte papillon pour faciliter l’accès à la zone arrière. Côté conducteur, on trouve une architecture classique porte battante / porte coulissante.

Pour ce concept, Kia a en revanche délaissé l’aspect traditionnellement familial du MPV pour s’orienter vers une clientèle plus « réseau sociaux ». Le but n’est plus d’emmener votre petite famille en week-end, mais votre groupe d’amis, avec quatre sièges pivotants et un grand sofa à 3 places. La connectivité est au rendez-vous, en particulier grâce à l’implantation à l’arrière d’une table tactile type Microsoft Surface.

Sous le capot, le concept reste très réaliste avec son 2 litres injection directe turbo de 285 ch, partagé avec la Kia Optima. Kia prouve ici aussi sa motivation dans le downsizing et l’abandon du V6 dans le segment intermédiaire, au profit de l’encombrement et / ou de l’habitabilité. En effet, avec ses 4m873 de long et 2m032 de large, il est plus compact d’environ 15 cm que ses concurrents potentiels, mais propose une habitabilité comparable.

[zenphotopress album=10792 sort=random number=12]

Source : Kia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz