Accueil Actualités Entreprise Salon de Détroit : Johnson Controls ie:3

Salon de Détroit : Johnson Controls ie:3

37
0
PARTAGER

Au salon de Détroit, l’équipementier Johnson Controls a présenté l’étude ie:3 qui intègre plusieurs nouvelles solutions de conception intérieure pour les véhicules à moyen terme, et an particulier dans le domaine du véhicule électrique.

Le concept prend en effet pour principe de montrer, entre autres, les possibilités offertes par les batteries Johnson Controls-Saft en matière d’architecture. Le pack de batteries lithium-ion est totalement intégré sous la plancher, libérant l’espace pour l’habitabilité, le tout pour une autonomie envisagée de 160 km.

A l’intérieur, l’équipementier propose des sièges à épaisseur réduite, habillés de tissus aisément recyclables, et dotés d’une modularité avec assise relevable, comme pour la Honda Jazz, mais aussi pour le siège du passager. Une possibilité offerte par la suppression de l’espace dévolu au réservoir de carburant… La console centrale contient un vaste espace de rangement pour un grand sac. Les espaces de rangement justement ont été optimisés par l’intégration des haut-parleurs dans le ciel de pavillon, ce qui dégage totalement les portières.

Côté instrumentation, on trouve bien entendu des écrans, dont un face au conducteur et solidaire de la colonne de direction. Il est complété par un système d’affichage tête haute similaire à celui des Peugeot 3008 et 5008.

La base structurelle de ce concept semble bien être une Kia Soul.

[zenphotopress album=10815 sort=random number=8]

Source : Johnson Controls

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz