Accueil Concept car Salon de Détroit : Ford Vertrek Concept

Salon de Détroit : Ford Vertrek Concept

168
1
PARTAGER

Comme prévu, le concept dévoilé par Ford au salon de Détroit annonce un nouveau SUV global pour  le constructeur. Ce nouveau modèle sera appelé à remplacer à la fois l’Escape aux Etats-Unis, et le Kuga en Europe.

Remplaçant du Kuga pour le marché Européen, il en tire l’essentiel de son inspiration esthétique, et se profile comme une grosse évolution de ce modèle apparu en 2008. Le profil ou le dessin de la partie arrière font plus que porter un lien de parenté avec le Kuga qui semble d’après ses proportions avoir sensiblement grandi. Cette évolution pourrait en effet apporter un allongement de l’empattement et de la longueur, d’autant que Ford a indiqué que l’habitabilité serait équivalente à celle de l’Escape, et en particulier le volume de coffre. Ce qui n’est clairement pas le cas du modèle actuel. Un empattement plus long lui ouvrirait aussi plus aisément les portes du marché chinois…

Le style de la partie avant s’inscrit dans l’évolution du Kinetic Design et clairement dans la même famille que Focus et C-Max avec ses imposantes entrées d’air. A l’intérieur, l’aspect concept ne peut effacer le lien direct avec le style du reste de la famille, et se distingue par l’effet d’aile de la planche qui se prolonger vers les appendices extérieurs qui supportent les caméras remplaçant les rétroviseurs.

Le nom Vertrek est une contraction de « Versatile » et « Trekking », exprimant à la fois la flexibilité de l’engin et ses aptitudes hors des sentiers battus. Sous le capot du concept, on trouve un 1.6 Ecoboost.

[zenphotopress album=10789 sort=random number=12]

Source : Ford

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Salon de Détroit : Ford Vertrek Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
simon
Invité

La Kuga actuelle a la planche de bord de l ancienne C-Max.

Alors cette futur Kuga aura celle de la nouvelle C-Max ?

wpDiscuz