Accueil Berlines Salon de Détroit : Chevrolet Sonic

Salon de Détroit : Chevrolet Sonic

165
7
PARTAGER

La nouvelle appellation de l’Aveo aux Etats-Unis, Sonic donc, ayant été éventée voici quelque semaines déjà, ce n’est qu’une demi nouveauté que Chevrolet dévoile à Détroit. Ou peut être un peu plus, puisque la version berline 4 portes est comme prévu venue se joindre à la fête.

La version berline 5 portes ayant été dévoilée à Paris, son apparition n’est pas réellement une nouveauté d’importance planétaire. La version berline 4 portes restait encore inédite, mis à part un cliché dévoilé en février dernier. Cette seconde variante fait donc son apparition à Détroit, et n’est pas une nouveauté mineure pour le constructeur. Elle est même d’une importance capitale pour GM, puisque l’actuelle Aveo est l’un des fers de lance de GM dans nombre de pays (surtout en Asie), qu’elle se nomme Aveo, Gentra, Lova ou Barina…

Le passage de 5 à 4 portes provoque un allongement de 36 cm de la longueur totale pour la porter à 4m399. L’empattement étant inchangé, c’est donc le porte à faux qui supporte le tout. Si la ligne de pavillon fuyante donne une allure assez dynamique, la conservation de feux identiques à la version à hayon n’est pas forcément du plus bel effet.

Au chapitre mécanique, l’Aveo la Sonic adoptera aux Etats-Unis un 4 cylindres 1.8 de 135 ch / 167 Nm, associé à une boîte manuelle à 5 rapports ou automatique à 6 rapports. Les adeptes de dynamisme opteront pour le 1.4 Turbo, mais pour une puissance qui ne grimpera qu’à 138 ch, mais le couple de 200 Nm. La boîte sera pour cette version manuelle à 6 rapports.

Les deux versions seront assemblées dans l’usine d’Orion, dans le Michigan.

Chevrolet Sonic Hatchback

[zenphotopress album=10651 sort=random number=4]

Chevrolet Sonic Sedan

[zenphotopress album=10786 sort=random number=4]

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Salon de Détroit : Chevrolet Sonic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

Les deux moteurs, quoique proches, ont l’air sympa sur le papier. Peut être verra t-on une différence au niveau des consos entre les deux.

wizz
Membre

selon l’homologation (et ses faibles sollicitation), ce sera le le 1.4T qui consommera le moins

mais si à l’usage, on a souvent le pied lourd ET pendant longtemps, alors le 1.8 consommera moins

fredragon
Membre

deux moteurs différents qui sortent une puissance identique… c’est quoi l’intéret? la différence de couple est très très probablement négligeable, donc on met le plus économe et basta!

wizz
Membre

…pas le même cout non plus entre ces 2 moteurs, dont l’un servira comme entrée de gamme bien agressive

fredragon
Membre

pas sur que la différence de prix soit tellement importante, et puis bon, tu le récupères à l’usage par une conso moindre… c’est bien ce qui se passe avec le diesel, et pourtant, la plupart des gens ne le rentabilisent pas, donc ça devrait pas les géner. (certes, la on parle des USA, ou il y a beaucoup moins de diesel…)

Plouf
Invité

C’est ce qui remplace la Cobalt ?

franck
Invité

Non c`est le modele en dessous… pas d`inquietude plouf… 😉

wpDiscuz