Accueil Berlines Salon de Bruxelles Live : Volkswagen Jetta

Salon de Bruxelles Live : Volkswagen Jetta

54
2
PARTAGER

Dévoilée en Juin dernier au dernier dans sa version nord-américaine, la Volkswagen Jetta fait sa première apparition européenne à Bruxelles. Emancipée de son allure de Golf avec un «sac à dos», la Jetta devient une vraie petite Passat !

Elle adopte bien sur les mêmes mimiques que sa grande sœur, avec ses feux allongés au dessin plus anguleux encadrant une calandre à trois lamelles horizontales, et ses feux arrière débordant sur la malle de coffre. A bord, sans surprise, l’habitacle est directement hérité de la Golf et en conserve les principales qualités (ergonomie, matériaux, qualité) mais aussi le manque de fantaisie.
La Jetta est proposée dans une large gamme de motorisations essence et diesel, avec boîte manuelle ou DSG, et a droit à la désormais incontournable versio Bluemotion Technology, dont le 1.6 TDI de 105 chevaux se contente ici de 4,2l/100km.

Pour la présentation complète de la version européenne, c’est ici, et pour son homologue américaine, c’est par ici.

[zenphotopress album=10835 sort=random number=4]

Lire aussi :
La Volkswagen Jetta arrive en Europe
Volkswagen Jetta, à la conquête de l’Ouest

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Salon de Bruxelles Live : Volkswagen Jetta"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Damien
Membre

C’est vrai qu’on dirait la dernière passat, en réduction.
En même temps, si le prix est plus faible, why not ?

matthieu021
Invité

Bizarrement je trouve que la Jetta est beaucoup plus équilibré dans sa ligne notamment au niveau des porte-à-faux qui sont une véritable horreur (il suffit de regarder une photo de profil d’une Passat pour s’en rendre compte).
Cette voiture a une taille raisonnable, une habitabilité qui a l’air plus que correcte pour une petite famille avec un coffre d’une taille convenable, et probablement avec un prix inférieur à une Passat avec de grosses remises à la clé vu la sorte d’allergie française vis-à-vis des berlines compactes tricorps.

wpDiscuz