Accueil Constructeurs Romain Dumas en Championnat de France des Rallyes avec Porsche

Romain Dumas en Championnat de France des Rallyes avec Porsche

102
6
PARTAGER

Attendu au volant de la nouvelle Audi R18 TDI à Sebring, à Spa et aux 24 Heures du Mans, Romain Dumas participera également au Championnat de France des Rallyes avec une Porsche 911 GT3 RS (type 997).

Après avoir participé à un programme déjà conséquent les années passées en rallye, Romain Dumas s’aligne une nouvelle fois en Championnat de France en 2011 avec Guilhem Zazurca comme copilote.

Inscrits en catégorie GT Plus, ils seront à bord d’une Porsche 911 GT3 RS dotée d’un moteur 3,8 litres 6 cylindres boxer de 450 chevaux avec transmission aux seules roues arrière et une boite de vitesses séquentielle à six rapports.

« J’adore le rallye », commente Romain. « Pour moi, c’est un parfait équilibre avec mes activités en circuit. Avec mon ancienne voiture, je compte déjà onze victoires de classe et six victoires scratch. Grâce à la nouvelle 911 GT3 RS, je suis sûr que nous serons encore plus compétitifs. »

Comme lui, son équipier Timo Bernahrd, avec lequel il a gagné les 24 Heures du Mans 2010, participera au Championnat d’Allemagne des Rallyes en Porsche 911 GT3 Cup.

Porsche en rallye… C’est un retour !

A lire aussi : Romain Dumas : Deutschland uber « Alès »

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Romain Dumas en Championnat de France des Rallyes avec Porsche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Je trouve toujours ça curieux d’engager des Porsche en rallye. Bien sur mon cher r.burns me répondra que j’y connais rien, que l’architecture est idéale et que les roturières Peugeot seront toujours minables faces aux glorieuses Porsche (cf la Cayman des Belges). N’empêche une GT3 RS non préparée c’est grosso modo le tarif d’une 207 S2000 (150K€) pour des résultats en championnat de France qui n’ont rien à voir. Alors quoi ? un coût d’exploitation moindre ? La possibilité d’exploiter la Porsche aussi sur circuit ?

Membre

Tres bonne nouvelle
Au moins le groupe VW n’est pas aussi abrutti que PSA avec ses pilotes

Kif Kif
Invité

@DiZel : SE faire et NOUS faire un énorme plaisir :-)… De plus il me semble comprendre que c’est Porsche qui fournit les voitures, ils n’avaient probablement pas envie de leur donner des Peugeots.

DiZeL
Membre

Si c’est Porsche qui fournit (ce qui n’est vraiment pas clair dans l’article…), rien à dire. Mais pour MON plaisir, je préfère de loin voir sur une spéciale de rallye une voiture au châssis court et joueur plutôt qu’une pistarde posée sur des rails. Pour ça j’attend beaucoup de la nouvelle réglementation WRC…

Membre
DiZeL
Membre

Moi quand je vois ça je dis dommage. Elles font lourde lourde et trop souvent en sous régime, le flat 6 ne chante pas. Et le moteur à l’arrière, pour prendre les épingles… Sur des spéciales rapides ça doit le faire mieux mais là c’est triste.

Laissons les Porsches (modernes) sur circuit, là elles excellent.

wpDiscuz