Accueil Actualités Entreprise Renault Fluence Z.E : les premières unités produites à Bursa

Renault Fluence Z.E : les premières unités produites à Bursa

59
7
PARTAGER

Nouvelle étape dans la future commercialisation de la gamme électrique ZE Renault. Alors que le lancement commercial de la Fluence électrique est finalement prévu pour septembre prochain (contre premier semestre initialement), les deux première berlines 0 émission viennent de sortir des chaînes de production du complexe industriel de Bursa en Turquie.

« Les équipes ont travaillé d’arrache pied pour la production du véhicule, qui demande un soin technologique tout particulier. En effet, Fluence Z.E. sera le premier véhicule électrique équipé de la technologie Quick Drop. Or, l’assemblage final de la batterie demande un ajustement au millimètre près du cadre pour permettre l’échange rapide en 3 minutes« , commente le constructeur au Losange. Précisons que ces deux premières autos produites l’ont été dans la deuxième quinzaine du mois de décembre 2010.

Rappelons quand même que, pour l’heure, ces stations d’échange de batterie en 3 minutes sont et seront seulement disponibles au Danemark et en Israël.

A lire également. Mondial Auto Paris 2010 live : les tarifs de la Renault Fluence Z.E et La Renault Fluence Z.E en détails.

A voir également. Galerie Renault Fluence Z.E au Mondial de Paris.

Renault Fluence Z.E (2)Renault Fluence Z.E (1)Renault Fluence Z.E (3)renault-fluence-z.e-9-renault-fluence-z.e-5-renault-fluence-z.e-7-renault-fluence-z.e-4-renault-fluence-z.e-6-renault-fluence-z.e-8-Renault Fluence Z.E (3)

Source : Renault.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Renault Fluence Z.E : les premières unités produites à Bursa"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb92
Invité

Il en sont où peugeot et citroen dont la ion et la c0 devait sortir fin 2010?

Cédric
Invité

J’ai trouvé cette vidéo paru sur la webTV de Renault :
http://renault.tv/fr_FR#/essai-voiture/videos/1246/renault-fluence-z-e-premiere-rencontre

Ca change des films 3D. Bon faudra voir à l’usage mais par rapport aux autres modèles électriques de la concurrence y’a de la place dans celle-là !

Reste plus qu’ à installer des prises partout dans les villes et là y’a encore du boulot… C’est peut-être là que le bât blesse.

seb92
Invité

J’ai regardé ta vidéo, c’est de la com renault et en même temps on croirait un reportage automoto! De la à dire que les reportages automoto sont fait par les constructeurs il n’y a qu’un pas…..

Cédric
Invité

Oui, c’est du Renault mais au moins on voit la voiture en vrai, et je trouve que c’est plutôt rassurant à quelques mois de la commercialisation.
Ca permet au grand public de voir que ça fonctionne parce que jusqu’à maintenant j’en avais pas vu beaucoup rouler.

seb92
Invité

J’ai un ami qui travaille chez un fournisseur sur ce projet et m’a confirmé que des pré-séries sortent en turquie donc ça a l’air d’avancer.

DiZeL
Membre

Ca ne résout pas tout les problèmes (particulièrement la production de l’électricité…) et ça va couter une fortune en infrastructure mais ça reste pour moi la proposition tout électrique la plus convaincante.

Tomcat
Invité

Israël produit son électricité avec….du pétrole. Le serpent se mort la queue.

wpDiscuz