Accueil Rallye Rallye : Pieter Tsjoen disputera le Championnat de Belgique à bord d’une...

Rallye : Pieter Tsjoen disputera le Championnat de Belgique à bord d’une C4 WRC

67
0
PARTAGER

Le 26 février prochain, Pieter Tsjoen disputera la première manche du Championnat de Belgique au volant de la C4 WRC appartenant au septuple champion du monde Sébastien Loeb. Pieter Tsjoen, un des acteurs de la saison 2010 du Championnat de France des Rallyes, pourrait disputer la totalité du championnat de Belgique à bord de la Citroën.
« Fin 2010, Citroën m’a proposé de disputer le championnat de France avec cette voiture. Mais je n’ai pas pu, pour diverses raisons, participer aux trois premières manches de ce championnat.On m’a alors proposé de rouler avec en Belgique avec cette voiture. L’Haspengouw Rally est un test, je déciderai ensuite de mon programme. Je souhaiterais prendre part au championnat d’Europe avec une Ford Fiesta S2000, mais il faut d’abord trouver un acheteur pour les deux Ford Focus que nous avons. Je dois aussi avoir le règlement technique complet en ma possession avant le championnat, et surtout pouvoir disposer d’une telle voiture. Les délais de livraison sont longs. Tout cela compromettrait le programme en championnat d’Europe. Le championnat de Belgique constitue une belle alternative, avec une belle voiture. Je voudrais égaler le record de Patrick Snijers, qui compte sept titres nationaux » a expliqué Pieter.
Rappelons que Pieter a déjà décroché 6 titre de Champion de Belgique. Pour l’heure nous ne savons pas encore le programme du pilote belge au sein du Championnat de France.
A lire également dans l’actualité rallye : WRC: Les vidéos d’essais de Citroën

Source: Autonews magazine

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz